Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Turpitude pontificale !! |
| Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Pour faire simple (et donc résumer les choses de façon un peu expéditive)...
Il existe en Parati une Pseudo-Eglise, dont le chef légitime est SS Pius XIII ( ), plus connu sous le nom d'Oryx.
Le siège de cette Pseudo-Eglise se trouve, comme il se doit, au Pseudo-Vatican. L'installation du Pseudo-Saint-Office et de son Pseudo-Souverain pontife semble ne pas s'être faite sans mal (consulter les historiens de Parati pour plus d'informations), mais la situation s'était globalement stabilisée en 2005. Il y avait alors deux cardinaux (si je ne m'abuse) : SE Mang, Camerlingue et Présidente du tribunal de la Rote (entre autres), et SE Rantaplan, autrement appelé SE , alors nommé in pectore.
C'est alors que SER Vincent se lança dans une lutte acharnée contre le Pseudo-Saint-Office, s'autoproclamant pseudo-pape en Pseudo-Avignon. Cette période trouble fut marquée par une (brillante) tentative de rationaliser l'organisation du Pseudo-Vatican, afin de maintenir plus efficacement l'unité de la pseudo-vraie foi. SS Pius XIII ( ) réalisa alors de nombreuses oeuvres et nominations (voir le lien cité un peu plus haut), parmi lesquelles est à noter la création de la garde des Nherminaliers (confiée à Herminette).
Fut également nommé Grand Inquisiteur et élevé au cardinalat votre humble serviteur, tandis que SE Rantanplan devenait cardinal au grand jour et recevait la charge de Coadjuteur de Parati. Après de nombreuses tractations (souvent secrètes), l'unité fut rétablie avec SER Vincent, réintégré pleinement dans ses fonctions anciennes (évêque de Venise, sauf erreur ou omission de ma part). Reste le cas Raoul. Durant la période trouble, il joua un jeu complexe, prétendant oeuvrer pour l'unité, alors même qu'il semblait travailler pour le service de sa propre gloire avant tout. La pseudo-vraie foi à nouveau unifiée, il se précipita d'ailleurs dans le camp des opposants à la Pseudo-Vérité, devenant - avec Loulou joli - l'un des plus farouches opposants au Pseudo-Saint-Office. C'est plus clair ? (Edit : Autrement, tu peux aussi écouter Taguan, qui a fort bien parlé !!) [ Ce Message a été édité par: Manège le 15-01-2007 à 10:41 ] |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
. Merci. |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Et si on faisait une pseudo réforme |
| Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Toujours les mêmes qui protestent ! |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Note de la secretairerie de la Rote aux cardinaux de la PEP :
Validité de la nomination de SE Rantanplan à la charge de Coadjuteur de Parati : La nomination de Rantanplan à la charge de Coadjuteur est tout à fait légale encore que SE ne soit pas tout à fait conventionnelle. La forme importe peu pour qui dispose de la compétence législative universelle, seul le fond compte, et en l'occurence il est de notoriété publique que SE revoie à SE Rantanplan. Ce titre de coadjuteur est donc incontestable.
Empechement de SS Oryx: Il revient au collège cardinalice de constater que le pape est empêché d'exercer son office pontiical. Certains disent qu'en cas d'empechement total et définitif, du par exemple à la maladie, le collège cardinalice puisse constater la vacance et procéder à une nouvelle élection. Ne conaissat point la cause de l'empechement de SS Oryx, je ne peut emettre la moidre opinion. Je ne fais que rappeller l'état du droit pseudo canonique, comme ma charge de Secrétaire de la Rote m'y invite. Pour que tout se fasse selon les règles de l'art, et qu'ainsi aucune contestation ne soit possible, il convient que le collège se réunisse, et prenne une décision à propos dudit empechement. Il faut constater, au vu des écrits de SE Mang sur ce fuseau que le collège n'a pas été réuni, puisque Son Excellence a eu l'air d'être surprise par l'annonce de Rantanplan. Donc, sans accuser quicnque d'une quelquonque turpitude, il semble à la secrétairerie de la rote que l'empechement de SS Oryx n'a pas été légalement constaté, et qu'ainsi il faut procéder, s'il y a lieu, à une constatation en bonne et due forme. Votre très dévoué, Orignal Secrétaire de la Rote PS: une note suivra qui traitera de l'organisation du pouvoir pendant l'empechement. |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Miss Pomme ne les écoute pas, ils racontent n'importe quoi.
Tout d'abord contrairement aux affabulation de Manège, il y avait bien plus de deux pseudo-cardinaux. Nous-même fûmes créé pseudo-cardinal archevêque de Venise en 2003. En 2005-2006, il ne nous a plus semblé possible de laisser l'usurpateur en place sans rien faire. Nous avons donc organisé un pseudo conclave avec tous les pseudo cardinaux restés fidèles, pseudo conclave qui nous a élu. |
| Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Deux choses :
|
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |