Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Le groupe de rock indochine |
| Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Je pense que tant qu'ils font du bon rock, les paroles ne sont pas tres gênantes. C'est vrai qu'elles sont chocantes pour la plupart mais on ne peut pas tout avoir à la fin, il faut arrêter d'être difficile...
Mais si ils arriveaient à trouver des paroles MIEUX ce serait pas mal quand même... En plus si on commence à traduire les paroles de toutes les chansons américaines, je crois qu'on trouve pire, regardez Eminem par exemple (même si ce n'est pas du rock)... Tiens bonne idée ce fuseau, je vais m'ecouter un CD d'Indochine, le best of de leurs chansons dans les années 80... |
| Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
pourquoi les fans ont ils honte de s'avouer ainsi passionés ??? j'aime bien, j'en ai pas honte !!! |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
Citation: ce n'est pas le fait d'être difficile mai il ne faut pas non plus avoir les yeux fermés!! et eminem n'est pas une référence bien au contraire. les remarques effectuées sur le fuseau partagent bien mon point de vue.
et vive indochine
|
| Kang's Membre familier
vive indochine !!!
vous croyez pas qu'ils sont ravis en ce moment que noir dés' se soit casser la gu.... ? ca doit leur faire une sacré pub non ?!!! |
| coyoteX Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004 Messages : 141 Réside à : Bordeaux |
c'est pas possible d'écouter ça
Ecoutez vraiment les paroles de la chanson dark (dans l'album paradize) et vous verrez comment c'est pourri d'accord l'aventurier c'est une de mes chansons préferrées mais alors le reste!!!
[ Ce Message a été édité par: Zebre le 29-11-2004 14:08 ] |
| Kang's Membre familier
sincèrement niveau musique c'est bien mais c'est vrai que les paroles c'est pas top !!!!
mais enfin, ca s'écoute !!! |
| coyoteX Membre actif
je répond seulement en citant st augustin:"a force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter, on finit par tout admettre";
a partir du moment où tu écoutes indochine tu finira par t'y habituer et ne plus voir les paroles..... OK en soirée ca s'écoute mais sinon NON |
| Kang's Membre familier
bonne remarque coyotte X !!!!
en soirée c'est super !!! mais c'est pas pour autant que j'écoute tout le temps ce groupe !!! je suis assez open question musique !!! |
| Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
le question est plutot : "est ce que ces parole vou_s touche, vous choquent ou c'est la muisique que vous aimez?"
pour moi c'est la troisieme solution j'ecoute plein de chanson sympas (qui tourne en soirée etc etc mais parfois quand on fait gaffe aux paroles on constate que ca craim mais bon c'est pas grave si on kiff la musique sinon c'est ujne jolie phrase de Str augustin |
| coyoteX Membre actif
c'est vrai je suis d'accord la musique est géniale. |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je n'écoute plus beaucoup Indochine depuis longtemps, mais je ne me souviens pas avoir été attentif aux paroles. En général ce style de musique ne favorise pas vraiment le message poétique (si l'on peut dire). Le caractère dansant et l'accompagnement instrumental prennent trop d'importance pour que les paroles soient vraiment touchantes ou choquantes. Je n'en dirais pas autant des chansons de variété française (Brassens, Duteil...) où le texte est autrement plus important. Dans le premier cas les mots servent la musique (par la sonorité des syllabes...) dans l'autre c'est l'inverse, la musique sert à mettre les paroles en valeur.
Quant au style classique, même sans texte un très bon musicien est capable rien qu'avec la musique de déstabiliser ou du moins d'inquiéter un pouvoir. Je me souviens avoir vu un reportage sur Wilhelm Furtwängler (chef d'orchestre allemand dont l'activité sous le régime nazi a été l'objet de controverses). Je ne voudrais pas dévier le sujet, mais je pourrais éventuellement en dire plus dans un autre message si vous le souhaitez. Af' |
Citation: tu l'as dit: on écoutes surtout la musique!
coyote X, peut être pourrais tu éviter de te contredire: "et vous verrez comment c'est pourri " puis "c'est vrai je suis d'accord la musique est géniale"
|
| coyoteX Membre actif
les paroles sont pourries mais la musique est géniale.
c'est ce que je voulais dire et je crois que t'es le seul çà pas m'avoir compris enfin je t'en veux pas... |
soit plus explicite la prochaine fois...
les paroles sont pourries: ça dépend lesquelles |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Dites les indochinomanes, que pensez vous de la jackette de l'album paradize?
Ils ne doivent pas être très clairs Nicolas et ses potes... |
| coyoteX Membre actif
je pense que c'est vraiment deguelasse.
Mais qu'en pense loulou? |
| Jil&TheWorms Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Nov 2004 Messages : 130 |
raah...
Et apres on ose dire qu'il faut tolerer la religion... "ils ne doivent pas etre tres clairs""c'est vraiment degueulasse" vous vous rendez compte de ce que vous dites? c'est degeulasse, une jolie fille ? c'est l'association avec la croix qui vous derange ? ouvrez les yeux ! vous etes infiniment moins clairs qu'eux, vous etes infiniment plus dangereux, et vos perversions spirituelles st infiniment plus graves que les leurs ! Marx avait raison: la religion est l'opium du peuple, et comme l'opium elle degrade inexorablement et lentement ce qu'elle touche. Donnez moi une seule bonne raison de dire que indochine c'est degueulasse.... (ceci dit, je n'aime pas indochine) |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Un petit éclaircissement mon coco? Avant de réagir comme un anticlérical intégriste essaye de comprendre.
La jackette de ce CD est de la provoctaion pure à l'égard de la religion chrétienne. On y voit une femme en train de se toucher et par dessus on a une croix. C'est une insulte envers tous ces chrétiens qui font du mieux qu'ils peuvent pour vivre leur foi et suivre un idéal de vie. Alors ne t'étonne pas si certains réagissent violemment à cette provocation gratuite. "ils ne doivent pas être très clairs" Et bien oui, je le dis haut et fort... Tu les as déjà vu se comporter sur scène? A mon avis, il consomment bien plus que de l'opium qui, comme tu le rappelles si justement "degrade inexorablement et lentement ce qu'il touche". Quant à ton opinion sur la religion et bien je peux te dire que d'après ce que j'ai pu voir ca construit plutot que ca ne détruit. J'espère que ca te fera réfléchir, M. l'anticlérical intégriste. C'est avec un discours comme le tien que les communistes continuent de martyriser et de tuer des innocents en Chine... |
| Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Bein moi jles ai vu sur scene et rien ne m'a choqué... Nan mais c'est vrai en fait g trouvé qu'ils étaient assez bon comme chanteurs!
Sans doute qu'ils ne consomme pas que de l'opium et alors? C'est pas parce que vous écoutez indochine que vous allez vous mettre à faire comme eux... Je suppose que tout le monde connais Jean-Louis Aubert le chanteur de téléphone... Et je suppose que tout le monde aime sa musique ici... Bah sur scene il s'alumait cannes sur cannes mais ca me dérange pas parce que c'est la music que j'écoute c'est pas mon pote! Surtout qu'avant qu'ils soient connus avant leur album "paradize" (qui est nul a chier d'ailleurs), je suis sur que vous étiez tous super fan parce que "trois nuit par semaine" parce l'avanturier" parce que "kao bang" c'est du bon son qui passe en soirées RALLYES (bien entendu). Faut pas s'arreter à leurs pratiques (ca m'étonnerai pas qu'ils se fix souvent ou ptetre meme qu'ils se glisse une ptite ligne de cok avant les concerts), faut s'arreter à la music qu'ils font! ET elle est pas mal! |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je pense qu'on a le droit d'aimer ou pas telle ou telle musique et qu'après tout un artiste est libre de s'exprimer. Il faut cependant faire attention à la diffamation ou à l'agression médiatique. Au nom de la liberté d'expression, on peut très vite se comporter comme les nazis qui faisaient des caricatures sur les juifs et ceux qu'ils désignaient comme les "Untermenschen". Les méchancetés n'ont pas besoin d'agression physique pour porter atteinte à la dignité des gens et attiser la haine du peuple contre eux. Que le groupe en question veuille vraiment militer contre les chrétiens, ou simplement utiliser des symboles agressifs et provocateurs pour s'enrichir aux dépens des autres n'enlève rien au préjudice moral qu'ils leur portent.
Af' |
y'a vraiment des types on se demùande ceux qu'ils foutent la
sinon cette pochette est "provoquante" et "deguelasse" y'a pas d'autre definition et cette fille est tout ce que tu veut sauf jolie tu regardera un peu sa phisionomie elle est pas vraiment ceux que l'on appel biologiquement une femme |
Citation: pour ça je suis bien d'accord: l'image est provocante et déplacée. le fait que les membres du groupe ne fait aucun doute puisque le frère de nicolas sirkis (le chanteur n° du groupe) est mort d'une overdose. pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire: il s'est shooté une fois de trop.
|
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Je vous trouve bien excessifs : la vie et la sante des artistes, c'est leur affaire, non ? Amadeus Mozart a fini par sombrer dans l'alcool. Arretez (ou ne commencez pas) a ecouter ses oeuvres !
Quant a la pochette, la croix n'est pas qu'un symbole chretien (certaines la portent par pur esthetisme). Je suis ahuri de voir une analyse aussi detaillee, vous feriez de parfaits censeurs. Perso je n'y pas vu d'attaque contre la Foi, et pense plutot de votre part a un proces d'intention. Au pire, retirez la pochette apres avoir achete l'album. Et comparez svp avec les pochettes de groupes de hard dont il a ete question sur d'autres fuseaux... speciale dedicace pour Axis : l'album Paradize est au contraire remarquable et Indochine est parvenu a se renouveler sans tout a fait renier leur style. C'est justement s'ils avaient sorti un nouvel album pour nous pondre la meme chose qu'ils auraient ete nul a c. En effet, dans ce cas on se serait contenter d'aller reecouter les anciens albums non ? ou alors j'ai trouve beaucoup + ringard(e) que moi [ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 22:02 ] [ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 22:05 ] [ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 22:08 ] |
| Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
saladin! et |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Merci pour ton soutien luigi.
On peut en rajouter une couche : coyote x, il faut etre coherent avec toi meme - si tu mets Indochine a l'index, parce qu'indecents il conviendrait de les boycotter TOTALEMENT (et ne pas les tolerer en teufs, i.e. quant ca t'arrange). A titre de comparaison, je refuse d'aller me faire une toile si ces scientologues de Travoltas ou T Cruise (et ils ne s'en cachent pas) jouent dans le film. WARNING ceci n'est pas un nouveau debat, c'est juste une illustration. Merci de ne pas devier sur la scientologie meme si vous en mourrez d'envie. [ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 22:27 ] [ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 22:32 ] [ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 22:43 ] |
| Kang's Membre familier
je trouve que vous vous enflammez beaucoup trop sur un sujet, en réalité comme un autre !!!
aujourd'hui, on peut voir partout, une attaque a la religion car tous les principes, toutes les valeurs sont bafouées, je sais que je dévie mais c'est important de réagir je ne vais pas rester insensible a vos remarques toutes très pertinentes, je l'admet je pense quand meme que maintenant, on peux écouter une musique, un ou plusieurs chanteurs, chanteuses sans avoir le meme comportement qu'eux par exemple, on va pas se mettre a fumer de la cok pour ressembler au chanteur d'indochine(pour reprendre l'exemple d'axis) c'est vrai que leur musique est géniale, surement en petite dose c'est clair, mais c'est comme pour tout, en soirée, c'est très sympa, c'est un incontournable, après les paroles...peu importe !!! et puis, quand vous écoutez des chansons en anglais, vous ne comprenez pas forcément tout et il peut aussi y a voir des messages "blasphématoires" !!! alors a vous de voir, mais c'est vrai qu'une soirée sans "l'aventurier", il y manque quelque chose !!!! |
En fait la pochette est surtout provoquante envcers tout les gens qui respect leurs corp mais comme diraient certain: "c'est commercant"
sinon on ne fume pas de la cok ma chere Kang's on voit la une grande non connaisseuse voila sinon je kiff la musique meme si je peux me passer de l'aventurier dans une soirée |
kang's et saladin vous subissez la banalisation du "bafouage" de la religion. forcément ceux qui sont attachés aux valeurs chrétiennes se défendent et après la faute se retourne contre eux. je dis stop
arrêtons la bêtise humaine pendant qu'il en est encore temps. qui ne dit mot consent! alors? _________________ Loup au plus fort de la mêlée!! [ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 23-11-2004 20:47 ] [ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 23-11-2004 20:47 ] [ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 23-11-2004 20:47 ] |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |