Mardi 9 Juin 2026
14:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Une ville dédiée aux scouts !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Allez, petit bouc, pour te montrer que je ne t'en veux pas, je le remets, mon lien ;)
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Ce lien-là ?
Citation:
[i] Le 2007-09-05 16:18, Raoul, chat tigré a écrit :
Déjà 680. Rhâ! Plus que 320.
Bé non, c'est l'inverse : déjà 367, plus que 633
12
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Tu m'explique en quoi ça t'amuse, Akela NDE ???
Si moi aussi je devais démolir tous les liens à la con qui sont sur ce forum, j'en aurais pour un bon moment...
13
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Est-ce que j'ai démoli quelque-chose ? J'ai du mal à voir quoi ; en tout cas certainement pas ton lien, qui marche toujours aussi bien.

Tu proposes un lien vers un truc que tu qualifies toi-même d'«extrêmement futile». Il se trouve que c'est un jeu, lequel présente deux facettes : un lien pour augmenter la taille de la ville, et un autre lien pour balancer un pruneau dessus. Donc je joue, comme toi, simplement pas du même côté. Pourquoi ? Parce que si tout le monde joue du même côté, ce jeu -déjà très limité- n'a plus aucun intérêt.
Du moins c'est mon avis ; et a priori je ne suis pas le seul puisqu'il y a déjà eu près de 500 clics sur ce lien, que je ne suis pas le seul à mettre. D'ailleurs, je l'ai trouvé sur LTS ...

Bref, puisqu'il y a jeu, jouons : à toi de trouver comment faire des liens plus tentants que ceux des «méchants». À moins que tu ne voies pas la chose comme ça ?
14
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Patientez...

attention, ça va déclarer la 3ème gueguerre mondiale!!!
dans quel camp je me range?... j'hésite!!
15
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

S'il y a une guerre mondiale, c'est décidé, je m'en vais à l'étranger.
16
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

je préfère perdre mon temps sur SP que sur ce "jeu" sans aucun intérêt
17
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

c'est parcequ'il n'a aucun interet, qu'il est important, un jeu est necessaire, justement parcequ'il n'apporte rien de "serieux", et qu'il n'est pas necessaire....
18
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Patientez...

c'est lui ou c'est moi qui est rien compris??
19
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

Patientez...

moi non plus yen a pas comprendre ta phrase pitit bouc
20
Akela NDE
Akela

Patientez...

Pssst, Husky, j'ai un super pote qui voudrait faire ta connaissance ...
C'est lui

Autre possibilité, engager un traducteur Huskyesque/français.
Je peux éventuellement le faire si c'est bien rémunéré ... à titre de publicité, voilà ce que je peux faire dans le cas sus-cité :
Citation:
Le 07-09-2007 à 17:56, Husky aurait du écrire :

C'est parce qu'il n'a aucun intérêt qu'il est important. Un jeu est nécessaire, justement, parce qu'il n'apporte rien de sérieux, parce qu'il n'est pas nécessaire.
Après, là, si vous ne comprenez toujours pas, vous aussi avez le droit d'aller rencontrer mon ami.
21
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

On devrait lancer une souscription pour fournir certains forumistes en Bescherelle et en Bled, cela pourrait se révéler utile en fin de compte.
22
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

Patientez...

bon ok, pour que tout le monde comprennent, rajoutez et à la fin......

ouaf*.....

*merci, en husky dans le texte
23
Akela NDE
Akela

Patientez...

Ceci dit, et , non, pourquoi ? Je suis bien d'accord ! Il est nécessaire de jouer car le jeu n'a aucune nécessité «sérieuse».

Haouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu* !

Sinon, que diriez-vous d'un vil et fourbe clic ?

Baloo 4AF
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

C'est juste pour embêter le monde, je viens mettre mon grain de sable, je ne suis pas d'accord avec toi husky, le jeu est nécessaire parce que pas sérieux, l'apprentissage par le jeu est souvent le meilleur et même juste parce qu'il n'est pas sérieux il est nécessaire lorsque tu as besoin de te changer les idées ou te détendre..

Il est évident que je parle du jeu en général et non pas de celui en question sur ce fuseau.
25
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

Patientez...

26
petit bouc
Grand membre

Patientez...

moi y en a plus rien comprendre!! moi y en a demander à vous de parler ma langue à moi, mon bon petit charolais!!c'est-y pas possible??
27
husky
Husky

Patientez...

bbbéééééêêêêêêhh!!!!!!......

28
petit bouc
Grand membre

Patientez...

tu trouves? je penserai plutot le contraire moi!!
(et pour ta culture générale: on écris pas bbbéééééêêêêêêhh, mais bbbbéééééééêêêêêêhh!!
sinon, ça veut dire "j'ai peur maman!!"
29
Raoul, chat tigré
Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-08 12:13, Akela NDE a écrit

Sinon, que diriez-vous d'un vil et fourbe clic ?

Demain, c'est moi qui remet le premier le lien.

On les aura, camarades!

image redimensionnée
30
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2007-09-02 14:04, Masiu a écrit

Je trouve que ca peut etre une bonne idée parce que si on voit en au du classement une ville qui s'appelle "scout village" ca peut etre pas mal.

Non???

mine de rien, la populass augumente assez vite!!! scout-village est même classé 18ème! mais quand la bombe va tomber, ce qui est iminent...
31
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

clic ?

32
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

ou clic...

Tous avec TaupeR contre les destructeurs du scoutisme!
33
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Patientez...

faut se trouver un nom de guerre...
34
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

J'ai du mal à comprendre...

Pendant des mois, on s'associe sur un autre forum (http://forum.latoilescoute.net/index.php/topic,4425.0.html), à un moment, on se dit "on va demander de l'aide à nos frères scouts", et voilà que nos frères décident de s'amuser à tout détruire...

Akéla, tu peux m'expliquer, je suis un peu perdu là...
35
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

HéronC. Pour répondre à ta question :
Citation:
Le 2007-09-07 10:44, Akela NDE a écrit
Tu (TaupeR) proposes un lien vers un truc que tu qualifies toi-même d'«extrêmement futile». Il se trouve que c'est un jeu, lequel présente deux facettes : un lien pour augmenter la taille de la ville, et un autre lien pour balancer un pruneau dessus. Donc je joue, comme toi, simplement pas du même côté. Pourquoi ? Parce que si tout le monde joue du même côté, ce jeu -déjà très limité- n'a plus aucun intérêt.
Du moins c'est mon avis ; et a priori je ne suis pas le seul puisqu'il y a déjà eu près de 500 clics sur ce lien, que je ne suis pas le seul à mettre. D'ailleurs, je l'ai trouvé sur LTS ...

Bref, puisqu'il y a jeu, jouons : à toi de trouver comment faire des liens plus tentants que ceux des «méchants». À moins que tu ne voies pas la chose comme ça ?
S'il faut redévelopper, je peux le faire, il n'y a pas de souci. Je n'ai pas que ça à faire, mais si ça te fait plaisir, pourquoi pas.

Donc : Pendant des mois, on s'associe sur un autre forum
comme je le disais précédemment, j'ai trouvé le lien vers «antiville» dans la signature d'un membre de LTS. Il me semble donc que sur LTS comme ici, des membres jouent des deux côtés.

et voilà que nos frères décident de s'amuser à tout détruire...
pas tous, mais juste quelques uns. Je te ferais remarquer qu'il y a à peu près autant de gens ici qui ont indiqué qu'ils jouaient du côté des «développeurs» de scout-village que de gens qui ont indiqué qu'ils préféraient le missile.

on se dit "on va demander de l'aide à nos frères scouts"
Je trouve cette façon de s'abriter derrière l'argument de la fraternité scoute limite mauvais joueur. C'est comme si nous décidions de faire un grand jeu, et que tu disais «vous n'avez pas le droit de me sauter dessus, nous sommes frères scouts !». Désolé mon vieux, mais quand on joue à un jeu, on en suit les règles. Or, les règles du jeu «miniville» sont claires, il y a des liens pour faire croître la ville et d'autres pour faire croître un pruneau pour envoyer dessus ... Les deux facettes du jeu sont développées par la même entreprise, de toutes façons c'est bien simple : si ça n'était pas le cas, le missile d'«antiville» ne pourrait rien faire aux villes de miniville.

*    *    *

Ceci dit, le fait d'avoir décidé de jouer ensemble à ce jeu, tout limité qu'il soit, n'en est pas moins très positif. Le fait que nous participions ensemble à un jeu, même celui-ci et même dans des camps opposés, ne peut que nous aider à nous rapprocher, et c'est très bien.
Mais il est évident que si l'ensemble des «VIP» de LTS commencent à débarquer ici en s'indignant de ce qu'on puisse avoir envie de jouer les méchants dans le jeu, OK, ça n'est pas compliqué, on peut s'arrêter de jouer.
Mais ça serait dommage d'arrêter de jouer ensemble, simplement parce que les uns n'apprécient pas la façon de jouer des autres.

HéronC, TaupeR, si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux messages (celui-ci et ma réponse à TaupeR), ça nous aiderait à comprendre la façon dont vous envisagez la chose. Pask'une discussion où on ne se répond pas, ça ne va pas bien loin ... En attendant, j'ai cliqué sur scout-village aujourd'hui.
36
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Héron et merci beaucoup : grâce à toi, j'ai enfin compris ce qui se passait ici ! Faut dire que je n'avais pas beaucoup creusé la question !
37
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

Je crois qu'en effet, nous sommes encore dans une phase de "propagande": TaupeR a tout intérêt à diffusr son mode de jeu pour que sa ville soit sans cesse plus importante de sorte que, lorsque ce qui doit lui tomber dessus lui tombera effectivement dessus, la ville ne soit que très partiellement rasée.

Et puis, méchants contre gentils... Pas d'accord du tout. Vous faites une grosse ville sans forêts pour les scouts qui doivent s'entasser dans d'immenses tours loin de leurs tentes et subissent l'infââme kâpitalisme!

Donc, regénérescence par la destruction pour moi.

38
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Arskouzimwa, mais le scoutisme ça se joue en priorité dans la nature non ? Le scoutisme urbain serait donc un non sens, il faut mettre les viles à la campagne comme disait l'autre.

Qui c'est qui gagne les gentils urbains ou les méchants terroristes ?
39
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

En fait, que la Miniville croissent ou disparaissent, je m'en tape complétement !

Ce qui me plaît dans ce principe, c'est l'émulation sympa et bon enfant qui a été créée et je me questionne sur le pourquoi de cette opposition, opposition bien virulente pour pas grand choses ("mauvais joueur", "VIP de la toile scoute", ...)

Ceci dit, ça me fait marrer d'être qualifié de VIP...

Bon, ton positionnement est argumenté et cohérent, mais je le regrette... tous les jeux ne se basent pas sur l'opposition, il y a des jeux de collaborations qui sont trés fun...

Enfin bon, ce qui me ferait plaisir, c'est que Scout Village soit un vrai Scout village, et pas un SGdF village...

sinon, il y a de la nature, dans Scout village ! allez voir la banlieue Nord Ouest ! Que des lieux de camps !

FSS&G
40
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net