Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Bacho ... lachez vous |
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
j'ai pris l'nvention, la dissert ne me touchait pas baucoup, le commentaire, c'estait impensable, donc, par elimination
j'aime bien ton brouillon mayeul, les miens, c'est pareil, mais en moins bien.. |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
| Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
|
| Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
|
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
|
| husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
tu n'as qu'a esperer une histoire majeur, comme ça, avec ta chance, tu auras geo majeur |
Je suis tombée sur Géo majeur!!!!!
Je suis sauvée!!! |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Tu avais raison pour la géo.
Je m'en fout, de toutes façons... |
| Albatros P. Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2006 Messages : 97 Réside à : Bordeaux |
Tant mieux pour toi!! à dire qu'ils ont fait exprès!!!
enfin, j'espère qu'en PC j'aurais un peu plus de chance!!
Bon courage à tous! |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
depuis le temps qu'ils la prévoyaient cette majeure en Géo, moi j'y avais échappé belle: on a eu le sujet de remplacement!
j'avais eu du bol: la carte demandée en Géo on nous l'avait fait faire 3fois pendant l'année |
Alors, vous avez pris quoi?!
Moi j'ai pris la mondialisation! |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: c'est quoi PC ? Parti communiste |
non, physique-chimie
Le parti communiste n'était pas encore une matière!! |
| husky Husky
|
| Carcajou Membre actif
Citation: comment on peu avoir un sujet de remplacement ? Moi, étant en S, j'ai pris "des Nord, des Sud", la deuxième compo et pour l'épreuve mineur j'ai pris le premier sujet, sur la colonisation, je pense pouvoir atteindre les 12? |
Le sujet de remplacement c'est quand il y a des fuites par exemple, et du coup ils mettent d'autres sujets qu'ils avaient préparé au cas où |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
OUAISSSSSSSS !!!!! Je suis trop contente on a eu la géo en majeur !! c'est la fete !!
Moi j'ai pris les USA ! |
| Carcajou Membre actif
Citation: ah bon, y'avais eu des fuites et t'es pas venu le dire hier sur le forum ! |
| Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
geo majeure c'était que du bonheur à taritner !!! J'ai pris le commentaire (en S) en géo et le 1° sujet en histoire sur la colonisation. En revanche la Physique Chimie c'était... bizarre déjà l'absence de calcu c'est pas terrible (mais bon on fait avec ya pas mort d'homme ) mais les questions et les exos étaient vraiment spé... ça me saoûle je veux pas revenir au lycée l'année prochaine.... |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
euh, c'était pour le bac 2005, donc ça n'aurait pas servi à grand chose que je le dise!
sur un site de correction il y avait même eu pendant quelques jours avant le bac "prochainement correction de la majeure de géographie" tous les pronostics étaient sur la majeure en géo vous n'aviez pas droit à la calculatrice pour la physique-chimie, je suppose! par contre en maths, il y a toutes les chances que vous y ayez droit car, d'après mon directeur au lycée, ça fait partie du programme de savoir s'en servir |
| Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
On n'avait pas le droit à la calcu et même si j'ai eu un certian nb de bac blancs sans calcu là c'était vraiment bizarre.... déroutant...
|
| Carcajou Membre actif
|
| Albatros P. Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2006 Messages : 97 Réside à : Bordeaux |
|
| Carcajou Membre actif
je ne peu plus éditer mon message et je vois que mon lien ne marche pas alors je le remet : http://labolycee.org/National2007.html |
Bon bah le plus dur qu'il reste maintenant est la litté Je me demande bien ce que nous allons avoir!
Je dirais: pas Ovide, car il est tombé en métropole déjà l'année dernière... Dans les sujets tombés cette année, il y a eu autant Perrault que Bonnefoy que Ovide ou que Diderot... Pour Perrault, les thèmes tombés sont: la femme vu par Diderot et Doré le merveilleux et le réalisme (toujours vu par les deux) le motif de la forêt les lecteurs auquels s'adressent les contes Bonnefoy: la présence d'Ulysse le temps le personnage du passeur la mythologie Diderot: Importance de la Pommeraye (tombé 2 fois) explication du titre du livre le genre du livre Ovide: Importance des Lapithes/Centaures les dieux le motif végétal l'image de l'artiste ... Moi j'opterais assez pour un Diderot - Bonnefoy pour nous |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |