Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | drapals, coutals ..... vive nous ! |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
des chocos ( biscuit pour le goûter...)
un chacal |
| Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
enventuelement intergrer a ce nouveau langage les mots purement scout genre P.B, P.H, kraal,...
et puis expiquer que lorsque je parle de mon "cul" il s'agit du bizu de la patrouille et pas d'autre chose parce que bon : "retour de raid d'aspirance on a pensé une soirée bien sympas avec les culs" bon voila quoi |
| Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Dominal Christal Servire, je pense qu'il faudrait séparer les termes scouts (PH, PB, HP .. d'ailleurs si tu réfléchis à la relation de Chasles, PH+HP=PB ... pas très valorisant ) bref il faudrait séparer les termes typiquement scouts des terminaisons en -al, issues non pas des troupes scoutes (aussi mythales soient-elles), mais bien du Prytanée...
"Rede Caesari quae sunt Caesaris et quae sunt Dei, Deo !" (ou "quae sunt de ideal" ) |
| Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
JE M'INSURGE!!!
Ceci est loin d'être un nouveau langage. C'est celui de la Spéciale! Aussi, êtes vous priés de ne pas vous approprier les traditions de cette grande école! Citation: "Fashion", le langage tradi saint cyrien? Un peu de respect. Vil pékins, rendez à César ce qui est à César; et mythosez pas trop.... _________________ Pour Dieu et pour la France. [ Ce Message a été édité par: Bessou le 11-12-2004 15:23 ] |
ca va les mec on se calme ce langages est pas reservé a une institutions je ne peu pas vous dire si il est nes a St cyr ou au Prytané mais en tout cas ce son le genre de gens qui les fréquentes qui parle ainsi
désolé Renard j'avais pas penser mais je suis pardonable parce que ce matin j'ai fait 4 H de philo et cette aprem que des expodentiels et des equa diff |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
on peut voir que les plus mythos se retrouvent sur ce fuseau
je pense que malgré les traditions inter-troupes ou grandes écoles(vieux Bahut..) il existe un vocabulaire universel pour le milieu scout-mili-tradi sans faire de préférences et c'est normal: je ne pense pas que les fashals, coutals, jjalls ...etc.. soient les sujets de discussion du premier autochtone venu!
je pens equon pourrait dire fashion dical
|
| Renard2 Joyeux membre
Citation: C'est ce que j'avais dit...Rede Caesar quae sunt Caesaris et quae sunt Dei, Deo!
|
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
ha ha ha je me ris du Prytanné .( noblesse oblige, bahut aussi ! )
je viens de lui usurper son vocabulaire ....
m'enfin je retiens l'idée : je baptise cette nouvelle langue le Mythalagie !
et pour les latiniste avéré: Mytho ergo sum |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Ah, enfin l'explication. Il fallait le dire plutôt que c'était un jargon d'école militaire. Et comment on appelle le shako? Un chacal?
Af' P.S. Après tout il n'y a pas de mal car ce ne sont que des mots. |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
et tu vas en faire quoi de ton dico?
tu vas l'exhiber et ça va te rendre fier? |
| Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Il s'agit d'un dical sans doute...
Les traditions saint-cyriennes ont tendance à sortir de leur cadre initial et c'est bon signe. Il est tout à fait compréhensible que les lycées militaires soient touchés. En revanche, je ne sais pas s'il faut favoriser cette manière de parler dans le scoutisme. Je trouve que c'est se placer dans une ambiance qui n'est pas la bonne. Si vraiment vous souhaitez parler en -al, ohu, et èze; une seule solution: Stackèze comme des fohus et bonne intégration. renard, je n'avais pas vu ton message... _________________ Pour Dieu et pour la France. [ Ce Message a été édité par: Bessou le 12-12-2004 17:58 ] |
| Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
hé bé! Ce dical ça a pas l'air de plaire à tout le monde! Moi je trouve ça rigolal... |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
hey loulou du loup, ce fuseau, même si c'est un , veut juste mettre en avant le fait que ce langage se répand de plus en plus .... quand au brutions, loin de moi toute idée de les priver de leurs ancestrales traditions ... Honneur et Gloire, au vieux Bahut !
Et quand à mon dico, c'est encore un délire, les dissertes sa me suffit, nan mais ho ! |
| Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Qui pense ici que Scoutisme et militarisme n'ont rien à faire ensemble ?
Au moins une personne, qui écrit ce message sur ce fuseau un peu désolant. Pourquoi vouloir à tout prix imposer des traditions militaires dans le Scoutisme ? [ Ce Message a été édité par: Belouga le 14-12-2004 08:45 ] |
sans vouloir imposer des trdition militaires il serait ridicule (et je pese mes mots) de renier notre origine purement militaire sur laquel repose le principe des éclaireurs |
| Belouga Belouga
"Le principe des éclaireurs", comme tu dis, est exclusivement une méthode d'éducation. Même il se peut qu'il y est quelques similitudes, les objectifs du Scoutisme ne sont pas du tout les mêmes que l'armée ! |
| Renard2 Joyeux membre
je propose que dorénavant la commande "suivre ce fuseau" soit remplacée par "suivre ce fusal" !!! Qu'en pensez vous?
A biental bande de chacaux |
Mon cher petit belouga je crois que tu n'a pas compris ce que j'ai dis ou alors tu dois revoir la vie de B.P
il est clair que nos objectif ne sont plus militaires et ceux de nos mouvement actuel ne l'on jamais été |
| Belouga Belouga
Mais si, mon cher et tendre petit DSC tout mimi que j'adore Cependant, le militarisme existe toujours. [ Ce Message a été édité par: Belouga le 21-12-2004 16:43 ] |
ok
alors tout vas bien mon cher belagou pas de militarisme chez moi en tout cas |
| Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
mythalagie... hum, c'est moche, ça sonne mal, faut trouver autre chose |
| Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Et quand on se baigne dans un ruissal, ou dans un cours d'al, et ben il fait pas chal... |
| Renard2 Joyeux membre
Et quand on saute dans les flaques d'al sans avoir de rangeals...ça fait vraiment blairal!!! |
| Noelala Grand membre
Merci pour le Blairal, ça fait toujours plaisir... En tous cas, fal faire gaffe avec les barrières... ca évite de se prendre des coups de barrals... et de se faire maux à la tête (et accessoirement au dal, pour la rime) ! et TOC !
|
| Renard2 Joyeux membre
TOC ??? il me semble que ça a fait plus de bruit que ça...genre DÔÔÔÔÔÔNNNNNG ! [ Ce Message a été édité par: Renard2 le 22-12-2004 19:33 ] |
| Noelala Grand membre
Ah, oui, surtout qu'on se demande encore si c'était vraiment la barrière qui était creuse... |
y'aurait il des comptes a rendre entre Noelala et renardé2 on veu bien des explications... |
| Noelala Grand membre
Des comptes à rendre??? Noooooon... |
| Renard2 Joyeux membre
Des comptes à régler?? oh si peu!!
En fait, ben... je laisse Noelala raconter, j'ai malheureusement été frappé d'amnésie après cet incident... ![]() [ Ce Message a été édité par: Renard2 le 24-12-2004 18:22 ] |
| Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |