Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Envolée lyrique. Ou pas. |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
J'viens juste de terminer d'écouter une des dernières interview de Françoise Simpère, à l'occasion de la sortie de son dernier livre.
<strong>Pendant au moins dix minutes, ça m'a donné la pêche, alors j'en profite pour dire que j'vous aime tous vraiment bien.</strong> Et puis tiens, j'en profite pour vous recopier un passage d'un de ses derniers morceaux de texte (dont le sujet est la surprotection des enfants), où elle parle justement de ses années de scoutisme, qui sont plus lointaines pour elle que pour moi. <blockquote>Je me souviens que le curé qui s’occupait de notre groupe de Guides de 12 à 15 ans avait une forte tendance à venir inspecter notre camp d’été à l’heure où nous faisions notre toilette dehors, en slip et poitrine à l’air. Ca nous faisait rire : « Le pauvre, comme il a pas le droit de se marier, il veut voir comment sont faites les femmes ! » Je ne me souviens pas que ça nous ait perturbées plus que ça. Un soir, rentrant de randonnée, nous avions trouvé le camp désert et un mot : « Nous avons enlevé vos cheftaines, voici les consignes si vous voulez les revoir vivantes. » Il fallait suivre un jeu de piste et arriver en un lieu mystérieux en pleine nuit, en pleine forêt, le tout avec une boussole, une carte et une lampe de poche. A l’arrivée au rendez-vous, des silhouettes masquées nous imposaient des épreuves – comme avaler, les yeux bandés, des grains de raisin épluchés, épépinés et salés, dont la maîtresse de cérémonie nous assurait qu’il s’agissait d’yeux de biche, on y croyait presque. En fin de jeu, victoire, nos tortionnaires enlevaient les masques : c’était les cheftaines, évidemment, et la soirée s’achevait autour d’un feu de camp. Nous avions appris à faire du feu en forêt en prenant toutes les précautions pour qu’aucune brindille enflammée, aucune braise ne s’envole. Nous avions- et respections- la consigne d’éteindre tout parfaitement, de recouvrir les cendres de terre et d’effacer toute trace de notre passage. Moyennant quoi, après trois semaines de camp, le champ du paysan ne se souvenait même plus qu’il nous avait accueillies.</blockquote> B'zoux à tous, et même à ceux qui voient là une marque d'affection trop « homosexuallisante ». Et z'êtes pas obligés de me répondre ; c'est le genre de déclaration qui peut très bien aller à sens unique. |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
meuh nan tu sais bien que malgré quelques coup de pieds
au c l
on t'aime bien tous aussi, ton humour nous décape parfois aussi. De toute façon à la semaine prochaine. |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Contente toi d'un « je » ; il est toujours délicat de s'exprimer pour d'autres qui n'ont rien demandé. ;) |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ah, mais c'est que Dingo parle parfois pour moi aussi sauf pour la dernière phrase de son post... ![]() Mais bon, une CKP vers l'ouest un jour peut être? |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Citation: surtout si j'en suis, et j'en serais, je l'ai promis à orianne et à mayeul, je t'emmène avec moi. |
| technique | |
| bonne humeur |