Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à 1|2 Page suivante |
| Auteur | excuses |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ben oui, comme vous le savez sûrement, on n'est jamais à l'heure, surtout en cours ou au boulot...
alors, ça vous le savez aussi, il faut avoir une bonne excuse... si vous en avez une vraie : tout va bien. mais si vous vous êtes arrêté pour regarder un piaf manger un vermisseau, ça m'étonnerai que votre prof ou votre employeur prenne ça pour une excuse valable, à moins que vous ne soyez étudiant en ornithologie... alors, j'ouvre le fuseau des excuses, bidon ou pas bidon, pour pouvoir justifier un retard ou une absence qui n'a pas forcément lieu d'être... les personnes bien informée reconnaitront peut-être mes sources : et oui, je n'ai pas inventé toutes ces excuses. mais certaines sont quand même de moi.
voici un échantillon :
bientôt de nouvelles excuses, rien que pour vous !!! |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Les Calvin & Hobbes regorgent d'excuse dans ce genre... |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'aime bien la dernière de Mayeul. Au moins, avec elle, pas de mensonge.
Je me souviens que d'une seule excuse : "Madame, j'ai pas pu faire mon devoir d'anglais parce que Jeanne d'Arc a brûlé." Je vous laisse méditer... et rigole à l'avance des têtes que vous ferez. Non seulement c'est véridique mais en plus la prof a accepté cette excuse et elle m'a demandé des précisions. |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
moi j'en ai une pas mal ! Pour ne pas rendre son devoir 2 garçons de ma classe on prétendue avior oublier leurs sac un à Rouen et l'autre au Cambodge ( ils y avaient été pendant les vacances ) . Quand à moi :Désolé madame mais jai oublié l'existentialisme est un humanisme à Paris ( véridique en plus !) ! |
| Zero Membre confirmé
une petite couche... :
"J'ai trop mangé je pouvais plus marcher." "Je regardais Babar." "J'ai pas fait exprès." "En arrivant je me suis rendu compte que ma fermeture éclair était cassée et j'ai du rentrer chez moi pour changer de pantalon." "Mon moto-neige voulait pas démarrer." "un sanglier a emboutit ma voiture" (si, si, en plein compiègne ça peut arriver je vous promet) "Y'a eu une prise d'otages dans le bus." "Je me rappelais plus où était l'école." "J'arrivais pas à garer mon cheval." "figurez-vous qu'un énorme grelon a assomé ma maman" "J'aidais un aveugle unijambiste travesti à traverser l'autoroute." "Les escalators du métro étaient en panne, je suis resté coincé." "on m'a attaqué à coup de boules de neige" "Je suis venu hier mais y'avait personne." (A sortir un lundi matin.) "je me suis fait emporté par une manif'" "J'étais à la banque quand soudain 5 bandits armés jusqu'aux dents sont entrés et ont demandé qu'on ouvre le coffre. J'ai dû attendre l'intervention du GIGN, pour pouvoir venir." "la porte du lycée était camouflée je ne la retrouvais plus" "Ma voiture était en panne alors je l'ai poussée jusqu'au lycée." les devoirs étaient trop long j'en ai eu pour toute la nuit + une partie de la matinée" "J'ai oublié mon bras droit et comme c'est avec celui là que j'écrit je suis rentré chez moi pour le prendre." "Je me suis coincé un chocopops dans l'oreille." "J'suis tombé dans une bouche d'égout." "j'ai marché sur un chewing-gum et j'étais collé au trottoir" "Le chauffeur du bus était en retard alors il s'est pas arrêté." "aujourd'hui c'est le beaujolais nouveau" "Horoscope défavorable." "Y'a maman qu'a posé les clés de la voiture à coté de la fenêtre, y'a une pie qu'est passée et les a volées." |
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
"Le fleuve a débordé, je suis venue en barque mais ça prend quand même plus de temps parce que le passeur a commencé par les grands-mère qui allaient au marché."
"Le fleuve a débordé, il n'y a plus qu'un seul pont de libre et encore, y a deux files qui sont pour les secours, alors je ne vous dis pas les embouteillages..." Celle-là, j'aurais pu la sortir mais j'étais encore trop jeune et mon école (primaire à l'époque) était du mauvais côté, c'est-à-dire que je n'avais pas besoin de traverser pour aller en cours ! Mais la prochaine fois qu'il y a des inondations, la fac est elle-même inondée alors... plus besoin de chercher d'excuses. Qui a dit que de toute façon à la fac, il n'y avait pas besoin d'excuses ? |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Mes vraies excuses ont été citées par Mayeul :
Citation:Ces deux là sont des choses qui me sont vraiment arrivées. Une autre pas mal, et véridique aussi: "J'ai pris le metro dans le mauvais sens et je ne m'en suis pas rendu compte assez tot" Le mieux étant la fois ou ayant raté la station, je reprend le RER dans l'autre sens, et je rate à nouveau la station... Personne ne m'a cru... Citation:Est un grand classique. Une bien c'est d'arriver en colère en disant s#l$ös d'fontionaires de la RATP! oh! Pardon Monsieur, mais j'en ai jusque là des retards à répétitions... |
| Zero Membre confirmé
|
Il y était aussi |
| muntjac Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 199 Réside à : Gavy/Nantes |
Ce qu'il y a de bien, à Paris, c'est que tu n'as pas besoin d'excuses...suffit de dire que tu as pris les transports en commun |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Moi je préfère les Excuses de l'aspirant du Père Sevin. OK OK je suis hors sujet |
| Dauphine Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Fév 2005 Messages : 129 Réside à : Grenoble |
on peut aussi dire que le tram a crevé... et compter le temps de reaction des profs ou des élèves ... ! ca marche assez bien ! |
| Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
"je suis désolé, la serrure de ma porte était rouillée, j'ai du faire le mur"
véridique. Mais ça a pas marcher. Personnelement, j'habite a 500m de mon lycée, et c'est bien connu, c'est ceux qui habite les plus prés qui arrivent les derniers. Je dois donc trouver ce genre d'excuse bidon presque tout les matin. D'ailleur, j'ai pu voir qu'on avait les memes sources, Mayeul.
il y a aussi: "mon thé était trop chaud" ou "ma trotinette avait plus d'escence" "j'ai pas couru assez vite" |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: C'est bien vrai, ça! |
| PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
une autre pas mal qui me vient des annecdotes de mon pére
|
| Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Habitant à 5 min à pied du cours :
"Vents contraires" " j'ai raté le métro" le prof "vous habitez où déjà?"... "Trompé de date de rentrée" Arrivant trempé en cours : "grève des trams, on a du courrir, d'ailleurs on est trempés"... fss |
| Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
excuse véridique de mardi dernier :
"j'étais malade hier soir, j'ai pris deux dolipranes vers 22h30, et ça passait pas, j'arrivais pas à dormir, ma grand mère m'a donné "un truc innofensif" pour dormir, en fait c'était un somnifère, j'en avais jamais pris, dose de cheval parce qu'elle s'est trompée dans les quantitée, et cumulé aux dolipranes, ça m'a achevée. Je n'ai pas entendu mon réveil sonner (qui re sonne pourtant au bout de 10 minutes et ce 3 fois de suite), ni les 4 coups de fil que j'ai reçu dans la matinée, et je me suis réveillée à midi 20 quand mon grand père est rentré dans ma chambre pour chercher qqch, voila pourquoi j'ai loupé tous les cours de la matinée" et bah deveniez quoi, ça a marché ! |
| Zero Membre confirmé
j'adore celle de fennec
Citation:
mais y'en a quand même des inventées, ou, plus drôles, des inventées par moi mais retrouvées dans "la source"*... * chuuuuuuut ! faut pas dire laquelle, du moins pas tout fort... que diraient nos parents s'ils savaient qu'on traîne là-bas... [ Ce Message a été édité par: mayeul le 03-12-2006 à 20:55 ] |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Incroyable ! |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
On veut savoir la source ! surtout si c'est pas fréquentables ! |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Nous étions voisins du lycée ou allait mon frère, qui se pointe un jour en disant :"Désolé, y avait du verglas..." L'histoire ne dit pas si l'excuse fut acceptée ou nom.
Nota: pusieurs de mes scouts sont allés ou vont dans le lycée à coté de chez moi. A une époque, un des lycéen envoyait des avions dans mon jardins avec des messages qui m'étaient destinés. Enfin, voila quoi... |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Mes chaussures étaient en panne...
On à eu, et c'est véridique un gars qui a dit qu'un médecin s'était garé devant son portail et qu'il ne pouvait donc pas sortir sa voiture... Il habite à 2 minutes de l'école et tout le monde le savait... Et c'est passé !!! |
| Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
Citation: et en plus d'être gros, c'était vrai, ça m'est vraiment arrivé^^ |
| eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
un gars de ma classe (le seul qui n'a pas compris qu'on était en prépa et qui se croit à la fac) :
"désolée j'ai pas pu venir, j'ai mal digéré le ricard et la vodka de la veille" "j'avais un peu mal à la gorge, alors j'ai préféré pas faire le DS" |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Je l'ai encore jamais entendue celle-là, j'aimerais bien voir la réaction du professeur... |
| eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
" vous viendrez me voir à l'intercours!!! " |
| CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
Apres un we louveteaux un peu hard, precedé de nuits raccourcies, et peu arrangé par le deplacement du Dimacnhe soir pour rejoindre mon nid, j'ai raté un ds d'electronique...
Avec toute ma sincerité habituelle, j'ai expliqué au prof que j'étais cliniquement indisponible.... il a beaucoup rigolé, mais j'ai quand même eu 0. modif: je me suis reveillé a 11h et qqch, alors que le ds commencait a 10h30... |
| Zero Membre confirmé
une rapide petite fournée...
|
| technique | |
| bonne humeur |