Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Un Jamboree National Interscout pour 2011? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En 2011, le scoutisme aura cent ans en France ! Quelque soit la manière, de toute façon, les scouts célèbrerons cette date, qu'il serait difficile de passer sous silence !
Peut être que les grandes associations scoutes, n'ont encore rien prévu, c'est fort probable . Donc , première résolution, en parler dans le milieu scout et non scout . Il parait certain, que quelque soit la formule retenue, une grande manifestation, comme un jamborée national ou des rassemblements locaux, les scouts ferons quelque chose, le contraire me parait difficile ! ça peut être un grand jeu sur toute la France, qui peut durer plusieurs semaines, avec participation des médias, journaux , TV, Radio . ( les scouts recherche un trésor !) Appel à la population, aider les scouts qui sont à la recherche d'un trésor ! Le trésor peut être constitué de plusieurs éléments, un par région.... L'assemblage peut être une raison de rassemblement ! Des rassemblements locaux sont plus faciles à organiser , qu'un grand rassemblement national . Mais un grand rassemblement a plus d'impact ! Une rave-partie est aussi plus facile à organiser qu'un rassemblement scout ! Hélas nous ne sommes pas des raveurs ! La volonté des grandes organisations scoutes ne sera motivée que par l'objectif à atteindre . Toute offensive est toujours précédée d'un tir d'artillerie nourri . C'est déjà, un point qui est réalisable pour les forumeurs ! Dans une société où rien ne peut se faire sans la communication, c'est déjà un point auquel nous pouvons réfléchir et dont nous pouvons discuter ! Pour cela ,il faut présenter le projet 2011, avec tous les moyens habituels, photos, dessins, insignes, slogans etc...pour obtenir une prise de conscience . Ensuite il faut communiquer, avec tout ce qui est scout, et tout ce qui a été scout, oublier certains serait une faute . Après , il faut motiver, c'est à dire qu'il faut séduire, et aussi enthousiasmer, à partir de ce moment on peut déplacer des montagnes . Quand faut il commencer? pas trop tôt, le risque c'est que l'enthousiasme ne s'éteigne ? Si c'est trop tard, on a des problèmes sur le plan administratif . Je pense qu'il faut : une préparation médiatique et une préparation sur le plan de l'organisation, jusqu'en 2010, et le passage à l'acte en 2011 ! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Bon, ben alors je me lance ...
Il faudra bien quelqu'un pour coordonner les efforts de tout le monde, et à défaut j'accepte de m'en charger pour le moment ; si quelqu'un d'autre est intéressé pour s'en occuper, faites moi signe. Dans un premier temps, je propose de faire le point sur le nombre de personnes qui veulent bien nous aider, je demanderai à ceux qui sont toujours partant de me contacter par MP ou par email pour m'en informer, me donner une idée de votre situation géographique, et de vos idées sur le sujet. J'ai déjà créé une liste de discussion sur Google, donc donnez moi aussi une adresse email à laquelle vous souhaitez recevoir ces discussions ... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |