Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | La Radio Scoute (suite et concrétisation) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour les musique, il y a Jamendo, le site de musiques libres de droits. Et y'en a d'excellentes... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
En fait, je n'ai pas à me soucier des droits, ils les payent. Je suis en train de charger des chants scouts. La radio doit attirer les jeunes, et donc diffuser de la musique récente, tout en diffusant des émissions scoutes, et des chants ou musiques moins grand public en lien avec le scoutisme. J'y met quelques génériques de dessins animés ou chansons de Walt Disney en lien avec l'aventure ou l'amitié (rien de niais, ça passe très bien, ou quelques chansons délires du genre capitaine Flam) Pour le moment le fuseau playlist m'inspire pas mal. ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Voilà, j'ai mainenant un bon pilote pour la radio:
En gros. Pour les musiques et chansons, je prend à peu près de tout, en plusieurs rubriques : la pop-rock, le rock chrétien, la dance, les nouveautés hits, les chants scouts, et quelques extra comme musique de film ou de dessin animé que je trouve coller avec l'esprit scout (aventure, fraternité, amitié) et de qualité. Les musiques se doivent d'être branchées ou très populaires, (ou agréables à écouter en travaillant si c'est un peu moins célèbre). http://www.radionomy.com/fr/radio/scout-radio/tracks Voilà, toute contribution est la bienvenue : des playlists exploitables (pas plus de 20 titres, ou alors envoyez-moi les mp3), prenez votre micro et enregistrez votre voix pour faire un jingle sur la "scout-radio" interviewez des amis ressortez vos sons. A terme, je ferai une page en "scout-radio.fraternite.net" pour la promotion. |