Mardi 9 Juin 2026
08:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Cameroun 2009 propositiion de projet international scout
chatlion
Cul de pat

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Sept 2008

Réside à : Cameroun
Patientez...

Salut fraternel scout
Je m’appelle Gaël Gaétan, je suis chef d’équipe des compas engagés du Mfoundi (Cameroun), équipe compas, appartenant au groupe Scout Butterfly affilié a l'association les scouts du cameroun.

Nous vous présentons ici notre projet de Camps chantier International en 2009, une action de développement communautaire a l’échelle internationale,et le proposons aux, JEM, Compagnons, routiers et guides ainés qui seraient intérréssé.

Il portera le nom de << L’éducation par l’action NKOLMEBANGA 2009 >>, cela se déroulera dans la province du centre (Yaoundé) dans un village appelé Nkolmebanga, dans la période de mi juillet au mois d’août.

Le but du projet est de mettre sur pieds un centre socio-éducatif (Ferme école), ceci afin de permettre aux jeunes de la région et ceux avoisinant, qui n’ont pas eut la chance de pousser un peut plus leurs études, ceux sans emplois, a la recherche d’une formation etc.…, d’acquérir une formation,(informatique, couture, coiffure, arts, élevage) plus précisément d’apprendre un métier, formation qui lui permettra de pouvoir gagner plus tard leur pain quotidien et qui les tiendra éloigné des maux qui minent actuellement la société,

L’objectif est donc de rénover ce bâtiment, ce bâtiment est en partie en terre battue, en parpaing et ciment.
Voici en grosso modo le projet que l'on propose.

ci dessou, notre Boite emil pour tout renseignements ou tout autres propositions, groupescoutbutterfly01@yahoo.fr

notre skyblog, www.scoutbutterfly.skyblog.com , passer nous laisser un mot, bonne viste .

Bonne chasse
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis les scouts du Cameroun  Profil de chatlion  Voir le site web de chatlion  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net