Mardi 9 Juin 2026
15:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Parrainer un enfant
UnitedKingdom
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Par patrouille ou par troupe, vous pouvez choisir de parrainer un enfant. C est un projet sur plusieures annees qui peut tant apporter a la troupe ou a la patrouille et qui va dans le sens du scoutisme.
Il y a plusieurs association qui vous propose de parrainer un enfant et parmis les plus serieuses il y a Plan.
Vous pouvez choisir de parrainer un enfant catholique, choisir son continent d'origine et pourquoi monter un projet d aler dans ce pays visiter votre filleul en camp d'ete et aussi aider l'organistion humanitaire en meme temps.
Le parrainage d'un seul enfant coute environ 15 a 25 EUR ar mois, et vous recevrez de votre filleul (e) des lettres et vous pouvez aussi lui en ecrire.
Pensez que ces enfants ont peut etre l age des plus jeunes de votre patrouille mais n ont pas la chanceque vous avez, d'avoir la possibilite de se nourir, de s'eduquer comme vous.
Plan a des parrains d'enfants divers et varie de par le monde et est souteu par le group Accor entre autre. Plan est une organisation tres serieuse et je vous la recomande. J'ai personellement eu la chance d'alle visiter mon filleul l'an dernier et je peux vous dire que loin des medias et de toutes publicite, l'argent est utilise utilement et leur travail est remarquable. Penses-y ca peut etre un grand projet pour votre patrouille, votre troupe ou meme votre groupe!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

y'en qu'on essaye ils ont eu des problemes

C'est pas tout bete ton idee et puis sa coute pas trop cher pour une patrouille;en plus c'est un argument commercial pour la vente des calendriers par exemple(c'est juste un plus hein!pas question de se dire qu'on va se faire de l'argent sur le dos du filleul).
1
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire

Nous a rejoints le : 11 Fév 2008

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Bien content qu'une personne trouve cette idee interressante!
2
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

l'association "Enfant du Mekong" organise des parrainages d'enfants des rues a Manille...
3
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
serval_n
Progressant

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 21 Oct 2008
Patientez...

Excellentissime idée, parrainer un enfant. Bravo!
Je m'en vais de ce pas étudier la manière d'intégrer ça à notre année!
4
  Je suis A.G.S.E  Profil de serval_n  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute