Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Amiens, des catholiques à la rue! |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
"larmoyantes mièvrerie socialement correctes" : c'est quelle sensibilité, ça ?? pas de l'extrême gauche en tout cas !! |
| lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
|
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Serais-tu capable une seule seconde de m'expliquer pourquoi le vocable français "à la rue" s'appliquerait exclusivement à des personnes qui sont privées de domicile pour dormir/manger, et non pas à des personnes qui seraient privées de lieu de culte pour prier, de gymnase pour faire du sport, ou encore à une quelconque personne/chose se trouvant dans ce qu'on appelle communément (eh oui !) la "rue", qui n'est pas réservée aux sdf ?
Se dire "à la rue" est une image, un sens figuré, une métaphore, une analogie, ou une catachrèse, ou appelle ça comme tu veux ! Et la langue française n'est pas réservée aux sdf, que je sache, même dans ce cas particulier. Quant au sort des sans-abri (au sens classique), nul n'a dit qu'il y était indifférent ; en revanche, il n'a rien à faire ici. Il n'y a que toi pour voir une attaque là où il n'y a qu'une simple expression de la langue française en commun. Quand tu dis que je tu es sur ta chaise, tu te sens coupable d'insulter les handicapés ? Certains appellent ça de la paranoïa : Dieu t'en préserve ! |
| technique | |
| bonne humeur |