Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Pèlerinage de Verdelais |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
scouts marins de quel mouvement? |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
En effet, c'est un peu mon fuseau à moi puisqu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de bordelais dans ce forum...
Les kadets! elle est bien bonne, ils ne savent pas eux-memes ceux qu'ils sont. (Au fait, c'est plutot des scouts-marins sans loi! çà fait peur quoi, c'est pas tout à fait des scouts...) Pour le foulard, ce sont les totémisés (on a déjà du en parler pas mal sur d'autres fuseaux, et pas forcément très bien... FSS |
| loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
Merci.
Pour le foulard, ça ne doit pas avoir la même signification dans toutes les troupes, car dans certaines, même le cul-de-pat les a replié. |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Il est habituel chez certains marins de rentrer les bouts du foulards, ce qui est à l'origine une disposition de sécurité en mer.
Les Cadets de France (avec un c, pas avec un k), à ne pas confondre avec les Cadets de France et d'Europe de Roger Holeindre, c'est un mouvement de jeunes traditionalistes qui ressemble au scoutisme et qui en a repris certains aspects, mais ça n'est pas un mouvement scout. Ça serait plutôt le chaînon manquant entre un mouvement parascout et un mouvement paramilitaire … J'ignorais qu'il en existait encore, mais ça pourrait être intéressant d'avoir quelques informations à leur sujet (se prétendent-ils scouts ? C'était le cas jadis …) ; si vous en avez à partager, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fuseau dans la section appropriée ? Citation:Scouts-marins de France, ça n'existe pas. Ça peut être des Scouts et Guides de France, mais des SGdF qui participent à un pèlerinage organisé par la fraternité saint Pie X … ? Qu'est-ce que c'est encore que ce groupe ?? |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Merci Akela NDE, je me posais en effet la question. |
Scouts-marins de France, ça n'existe pas. Ça peut être des Scouts et Guides de France, mais des SGdF qui participent à un pèlerinage organisé par la fraternité saint Pie X … ?
Je me suis peut etre mal exprimé...
Notre pèlerinage ne faisait que passer là ou ils dormaient. Le pèlerinage organisait une veillée. On les a invités et ils sont venus. Voilà |
| loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
C'est vrai que présenté comme cela, on comprend mieux leur présence, ou plutôt leur apparition à ce pélerinage |
Voilà quelques photos du pèlerinage de Verdelais 2010 ICI Vous pouvez aussi voir celles des années précédentes sur ce blog ou dans cette rubrique du site |
| Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Allez tous les Aquitains et surtout les bordelais (s'il y en a...) rendez vous à Verdelais pour cette année encore!! - Posté depuis mon mobile - |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('...qui a lieu l...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |