Mardi 9 Juin 2026
12:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Amiens, des catholiques à la rue!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
loup constructeur
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007

Réside à : Picardie
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-14 14:25, Rantanplan a écrit :

Citation:
Le 2008-02-14 14:18, mendu1 a écrit :

En plus ,que des prêtres jeunes et une assistante (il me semble scoute), les guerres de religions sont les pires .
Je ne comprends pas cette phrase

Je suis d'accord avec Rantanplan, je ne comprend pas la phrase.

[HS]A part ça, ait pris note de la remarque d'Akela.

Par contre, même si ce n'est pas l'objet de ce fuseau, ça serait sympa si un canidé pouvait m'adresser un message personnel pour me dire comment écrire avec une taille de police plus petite. d'avance

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 14-02-2008 à 18:14 ]
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Vous ne comprenez pas qu'il y a des prêtres jeunes et des jeunes scouts, que le mouvement n'est pas entrain de péricliter, bien au contraire .

Moi je pense qu'il serait plus raisonnable de s'entendre . Comme on dit dans les fables de La Fontaine "les plus accommodants ce sont les plus habiles " . Une guerre de plus ! Je sais bien que c'est l'autre qui a commencé, comme dans la cour de récréation !!!

Quel gaspillage de talent ? Dans le désert catholique français, même les tradits devraient être les bien venus !!!
44
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Si si, on le comprend tout à fait !
C'est la syntaxe de ta phrase qui n'était pas claire
45
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007

Réside à : Picardie
Patientez...

Venez nombreux assister à la messe célébrée à Amiens, le dimanche 20 avril à 10h00 sur le parvis de la cathédrale!

Pour plus d'information, cliquer sur ce lien: http://www.amiens-catholiques-sdf.com

46
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

et çà continue, encore et encore...

DES CATHOLIQUES A LA RUE POUR CAUSE DE TRADITIONALISME!

En soi, cette pétition concerne les habitants d'Amiens-métropole. (Consulter la liste des communes d'Amiens-métropole). Cependant toutes les personnes qui souhaitent nous soutenir peuvent également signer cette pétition.

Depuis le 11 novembre 2007, la communauté catholique traditionnelle doit malheureusement célébrer ses offices à la rue, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Les nombreuses démarches auprès des responsables religieux et civils des différentes collectivités locales n’ont, à ce jour, pas abouti.

Le fait de voir cette communauté tous les dimanches à la rue nous interpelle, nous habitants du grand Amiens, à l’heure où tant d’églises sont vides et inutilisées. Nous demandons à la nouvelle municipalité de débloquer cette situation et que les mesures nécessaires soient mises en œuvre afin qu’une église puisse être mise à leur disposition.

[ Ce Message a été édité par: vimaire le 25-04-2008 à 14:14 ]
47
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

ce forum n'est pas le lieu pour faire de la pub pour des pétitions, aussi légitimes, sympathiques etc...soient elles et qui n'ont pas de rapport direct avec le scoutisme.Merci de vous en rappeler
48
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Euh...

Vous rendez-vous compte de ce que dit votre titre de fuseau ?
Vous rendez-vous compte de ce que c'est d'être "à la rue" pour ceux qui y sont vraiment ?

Que les tradis d'Amiens puissent prier selon leur Foi, ça devrait être évident. Mais prétendre qu'ils sont "à la rue" parce qu'ils ne le peuvent pas, c'est selon moi, une insulte à ceux qui y sont vraiment, à la rue.
49
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

Patientez...

Mais d'où sors-tu ?

On dirait une de ces larmoyantes mièvreries socialement-correctes sur le pauvre sort des défavorisés marmiteux dont nous sommes évidemment coupables...

On te demande juste de lire ce qu'il y a marqué, pas de faire des extrapolations exorbitantes et des projections improbables sur une quelconque misère qui pourrait se cacher derrière les mêmes mots.

Bref, enlève deux crans à ta ceinture, et ça ira mieux...

Soit dit en passant, tu es sans doute la seule à faire un tel rapprochement, et tu es donc bien la seule à qui tu pourrais appliquer ta propre censure.
50
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

rantanplan a raison ! peut-être qu'en le disant ainsi, je ne serai pas censuré ? il y a des sensibilités sur ce forum [diverses], faut bien le dire. Dès qu'on parle de sans-abri, on vous coupe ! allez hop, à la trappe !

Calomnies et politiques aussi sont censurées. A bon entendeur
Webmestre

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 26-04-2008 à 22:46 ]
51
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

Patientez...

Limpide, ton message...

On n'est pas sur ce fuseau pour parler de sans-abri (au sens "normal"), donc, effectivement, il faudrait couper pour replacer au bon endroit.
Quant à ton allusion politique, elle n'a rien à faire là, d'autant qu'elle n'a pas grand sens et vise on ne sait même pas qui...
52
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

"larmoyantes mièvrerie socialement correctes" : c'est quelle sensibilité, ça ?? pas de l'extrême gauche en tout cas !!
53
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

Patientez...

Merci pour la faute

Parce que tu penses que toute phrase rentre dans une petite case avec son étiquette ?
Drôle de mentalité qui consiste à cataloguer sur la moindre phrase...

Cette phrase n'a rien d'une sensibilité à rattacher à une classe politique, c'est juste la simple expression d'un constat régulier que je fais, sans me conformer à une carte de parti.
Je te prie de croire que je serais bien dans les derniers à me plier à la dictature d'une sensibilité étiquetée... Je pense ce que je pense, parce que j'en ai décidé ainsi de ma volonté propre, et tous les politiques qui pensent ou ne pensent pas comme moi, qu'ils soient rouges, blancs ou verts, peuvent bien aller voir en Tasmanie si j'y suis.
54
lambertine
Grand membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

55
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

Patientez...

Serais-tu capable une seule seconde de m'expliquer pourquoi le vocable français "à la rue" s'appliquerait exclusivement à des personnes qui sont privées de domicile pour dormir/manger, et non pas à des personnes qui seraient privées de lieu de culte pour prier, de gymnase pour faire du sport, ou encore à une quelconque personne/chose se trouvant dans ce qu'on appelle communément (eh oui !) la "rue", qui n'est pas réservée aux sdf ?

Se dire "à la rue" est une image, un sens figuré, une métaphore, une analogie, ou une catachrèse, ou appelle ça comme tu veux !
Et la langue française n'est pas réservée aux sdf, que je sache, même dans ce cas particulier.

Quant au sort des sans-abri (au sens classique), nul n'a dit qu'il y était indifférent ; en revanche, il n'a rien à faire ici.
Il n'y a que toi pour voir une attaque là où il n'y a qu'une simple expression de la langue française en commun. Quand tu dis que je tu es sur ta chaise, tu te sens coupable d'insulter les handicapés ?
Certains appellent ça de la paranoïa : Dieu t'en préserve !
56
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net