Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | La Fraternité de Mgr Lefebvre s'en prend à Jean-Paul II |
| Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
excuse moi okapi, mais j'ai pas bien compris ton point de vue ... |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Vu qu'aujourd'hui, j'aurais passé ma journée à faire des liens, voici le texte en question.
_________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 04-02-2004 21:01 ] |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui Okapi, et moi j'y lis ceci:
la perte d'identité de l'Eglise catholique qu'il compare à tout autre confession ou Eglise chrétienne. Donc l'Eglise n'est plus catholique, elle est, dieu sait quoi, protestante ou une secte quelconque... ! Magnifique, on se croirait revenu à l'époque où chacun excomuniait l'autre ! Et j'y apprend aussi ceci : Il ne cite (...) les nombreux discours de Jean-Paul II qui discréditent cette vision de l'œcuménisme. Que donc la frat prend ce qui lui plaît pour en faire son fromage, et ne craint pas de faire dire au Pape l'inverse de ce qu'il dit, mais craint pourtant de le lui écrire directement (ben oui, il prendrait une telle syncope en lisant de telles âneries, qu'il en perdrait le coeur. A croire que finalement, ils y tiennent à Jean-Paul II) Et enfin, on y rapelle ceci: Le 2 juillet 1988 le pape Jean-Paul II constatait dans la lettre apostolique "Ecclesia Dei" que l'ordination "illégitime" d'évêques au sein de la Fraternité par Mgr Lefebvre (30 juin 1988) constitue un "acte schismatique". Maintenant je ne dis pas que l'oecuménisme n'est pas empreint de faiblesses, et le document de la frat est bien monté (nonobstant pas mal d'oublis quand même sur la vrai doctrine du Vatican concernant l'oecuménisme), mais rester dans sa tour d'ivoire, dans un monde qui communique de plus en plus et de moins en moins bien... est-ce la solution ?? S'enfermer dans le rêve d'un peuple chrétien à force de le leur répéter ne parâit pas viable à une époque où la règne la démocratie, le débat d'idée (dominées en France par la Franc Maçonnerie), bref tout ce qui fait que la foi n'est plus d'office présente à l'esprit de chacun, et qu'il faut tout recommencer. Faux débat, cette accusation de l'oecuménisme comme source de la crise de l'Eglise, mais vrai danger dans un oecuménisme mal vécu... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
(merci de donner les références des éventuelles citations... Je n'arrive pas à la retrouver.
Et puis il faut toujours mieux se référer au texte latin s'il s'agit de pinailler sur du vocabulaire.) Assise ! Oh, oui Assise... Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! Vous vous enfermez dans la perfection de la vérité, mais je doute fort que le Seigneur vous trouve aussi irréprochable. Sur quoi vous jugera-t-il, votre soumission à la vérité (tiens, ça ce dit Islam en arabe), ou votre charité dans l'annonce de cette vérité, qui se traduit en acte d'amour plus qu'en leçons de bonne orthodoxie ? St Pierre aussi fut très critiqué d'avoir pénétré dans la maison d'un païen (à l'époque, cela était considéré comme une souillure qui demandait sacrifice de purification). Mais il avait agi sous l'action de l'Esprit Saint. Je reste choqué de ce geste du pape, mais ne vais pas m'arcbouter dessus. Qui sait si plus de bien n'en est pas ressorti que de mal ? [ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-02-2004 13:21 ] |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Vous me faîtes rire à vous jeter mutuellemnt des anathèmes.Tout cela montre à quel point l'unité du catholicisme est sapée depuis trente ans.
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour la citatio...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |