Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Ordinations à l'Institut du Bon Pasteur |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Il me semble que c'est désormais l'habit utilisé par l'ICRSP.Je me suis posée la même question.
ICRSP |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ça n'est pas un surplis, je crois qu'il s'agit d'un camail.
Le surplis, c'est la tunique blanche qui se porte par dessus la soutane. En tout cas c'est sympa, ces petites photos : j'y retrouve plein de connaissances |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation:
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Splendide !
En revanche, feraient bien de changer le type qui fait les commentaires des photos, ils sont quand même un tantinet couillons... |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Superbe cérémonie, c'est vrai !
Deux fois huit heures de voiture pour y assister, sans compter les recherches géographiques dans une ville meurtrie par les travaux ... |
| Pierre Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 71 Réside à : Les HERBIERS |
En effet les photos sont splendides.
Cela a certainement été une très belle cérémonie, j'ai un ami qui y était (avec une cravate "fleur-de-lysée", donc facile à reconnaitre) qui ma fait part de sa très forte émotion. |
| Bertrand du Guesclin Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Juil 2003 Messages : 77 Réside à : ANGERS |
Pour la question d'ordre liturgique en effet ce n'est pas un surplis mais le camail de l'habit de choeur des membres du conseil de l'Institut (icrsp). Mais pour être plus precis ce camail est une mozette c'est a dire qu'il se ferme devant par une série de boutons.
in corde ecclesiae |
| Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Je ne suis pas sûr que la différence entre camail et mozette soit à prendre dans les boutons...
En l'occurence, il s'agit bien d'un camail comme une petite recherche sur le site de l'institut en question te permettra de le découvrir. |
| technique | |
| bonne humeur |