Jeudi 11 Sept 2025
20:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
CRC (Contre Réforme Catholique)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
gn21
Progressant

Nous a rejoints le : 02 Juin 2010
Patientez...

« Au sujet de l'accusation contre Jean-Paul II : je suis désolée, mais c'est à l'accusateur de prouver que l'accusé est coupable. Ca s'appelle la présomption d'innocence, et elle date... de la sainte Inquisition. »
Certes, et c'est pourquoi,l'abbé de Nantes a constitué un livre d'accusations destiné à Paul VI, puis un autre à Jean Paul II (le deuxième a été déposé en 1983 sur les genoux du Pape lors d'une audience publique...). Celui-ce reprend des discours des Papes et explique en quoi l'abbé de Nantes les considère comme s'opposant à la doctrine de l'Eglise de toujours. Pourtant, pas de réponse! Je vois déjà la réflexion venir ("mais ce n'est pas à lui de juger"), je répondrai ce que je dis et répète depuis le début: il a soumis tous ses écrits au Pape pour qu'il déclare par son magistère extraordinaire qui avait raison!

« Ma remarque sur le manque de respect des catholiques africains et sud-américains est basée sur tes propres accusations de "superstition". ca sonnait comme "oui, ils sont catholiques, mais...". Et, non, je ne trouve pas ça très respectueux. »
Là encore, tu déformes mes propos, je n'accuse pas tous les catholiques d'Amérique latine d'être superstitieux, je dis que la superstition est le principal problème de l'Eglise là-bas. Il faudrait maintenant arrêter de toujours extrapoler mes paroles!

« Et ça ne sert à rien de m'attaquer - et pas que moi - sur l'Enfer et Fatima. Ai-je dit qu'il ne fallait pas en parler ? »

Alors pourquoi le terme ou l'idée est absente des actes du Concile Vatican II? Ça n'est pas une façon de parler, le terme est réellement absent, vérifie toi-même. Pourtant, difficile de l'éviter dans un recueil de 4 Constitutions, 9 décrets et 3 déclarations...

« Je ne crois pas à la pédagogie de la peur, c'est tout, et tu ne parviendras pas à me convaincre. »

Il ne s'agit pas d'un pédagogie de la peur, il s'agit de dire ce qui se passe si on ne fait pas ce que Dieu veut, es-tu sourd?
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de gn21  Message privé      Répondre en citant
gn21
Progressant

Nous a rejoints le : 02 Juin 2010
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('J'esp\xC3\xA8re que c...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543