Jeudi 11 Sept 2025
14:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Faire découvrir la Tradition à une Compagnie SUF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005

Réside à : Nulle part
Patientez...

Pour moi ce mot est très bien,car il est rassurant et la mise au courant est simple.Laissez le choix aux parents est une bonne chose.Je ne connait pas la messe de l'abbaye de Solesmes,donc pour le reste je ne saurais te dire
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Solesmes est une splendeur !
24
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

je confirme, l'abbaye, les offices, l'hospitalité, la joie de la communauté. Tout est splendeur et bénédiction, pour les yeux, pour le cœur, pour l'âme, pour qui y va, visiter, ou assister à une messe ou même pour s'y retirer pour une semaine de silence. [spoiler:(ce n'est pas vieux pour moi, il y a deux ans])
25
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Moi aussi j'aime bien ta manière d'aborder les choses tout en approuvant complètement l'analyse d'Asellia (pas de promesse pour le futur concernant le choix du rite).

Par contre la comparaison avec Solesmes (fierté régionale) me parait un peu exagérée. Ce n'est pas le même rite bien que l'on y retrouve l'usage du latin et une vraie solennité...
En fait je ferai sauter tout le paragraphe qui comprend Solesmes.

Bon courage

Loup
26
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Patientez...

Loup_r est prêt à dynamiter Solesmes...
27
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Mort de Rire

Je dirais quant à moi que tu prends trop de précautions dans ton courrier. OK pour le premier paragraphe, pour la suite, quelque chose du genre (en italique des commentaire OFF) :

Texte:
(reprise du début à l'identique) ... en revanche, ils sont attachés à la forme extraordinaire de la Messe. A titre d'invitées, nos guides auront donc la chance de découvrir cette autre forme de notre rite, avec l'aval de notre CR, l'abbé de B..

Dans un esprit de découverte et de fraternité, nous avons donc le projet de vivre une activité complète avec cette Compagnie. Bien entendu, les Guides recevraient une explication complète sur cette Messe spécifique, afin de pouvoir bien suivre. (parler des autres activités de la journée/WE, pour ne pas focaliser seulement sur cette messe)

Conscientes du caractère un peu exceptionnel d’une telle activité, nous souhaitons (au présent, sinon tu t'excuses presque) vous informer, afin d'éviter toute polémique.

A nouveau, nous vous présentons tous nos vœux pour cette année nouvelle, et vous assurons de notre dévouement auprès de vos filles.

La Maîtrise

Faire simple, clair et efficace. J'ai supprimé toute invite à penser que certaines pourraient se passer de venir, malvenue, et aussi toute promesse incertaine sur l'avenir.
Je te déconseille de surdévelopper ta défense, ça ne fait que montrer que tu te sens vulnérable. Clin d'oeil

Ton argfument maître, c'est "avec l'aval de notre CR". Ceux à qui ça ne plait pas n'auront plus qu'à débattre avec lui... hé hé !
28
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-11 19:39:00, Boxer a écrit :

Loup_r est prêt à dynamiter Solesmes...

ABSOLUMENT PAS j'ai parlé du paragraphe pas de la région.

Et si vous me relisez bien, Boxer, j'ai même avoué trouver une vraie solennité à Solesmes.

...
29
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Patientez...

Excuse-moi, Loup_r, c'était de l'humour, tu as dit : je ferai sauter... allez, bonne journée !
30
Herbe Soignante
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Alors, voici la...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543