Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | La papauté |
| Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Oryx Si Lolo
Quelques unes pour la route (rassure-toi, Niouniou, je crois que tu as vu le pire). Pour continuer dans les capa : Eugène Paccelli, nonce à Munich
Gros plan sur la tiare :
Pour permettre à Niouniou de faire des allusions sallaces : Pie XII à peine élu Pape
Bon, j'arrête là, sinon Elec va faire une syncope en débarquant ici ce soir. Zebre Et c'est quoi le but de toutes ces photos, un peu démodées ? Akela NDE Zèbre, qu'entends-tu par "ces photos un peu démodées" ? Il s'agit de présenter à tout ceux qui estiment que l'Eglise doit absolument toujours aller de l'avant vers un "progrès" dont on ignore toujours la définition, ce qu'avait pu être l'Eglise il y a peu, histoire de leur montrer 1. Que Benoît XVI a encore du chemin à faire s'il veut vraiment être "un pape en arrière", comme le titrait Libé et comme certains ont l'air de croire ; 2. Ce que peut être la splendeur des pompes de l'Eglise, qui n'ont de "démodé" que le décalage qu'elles ont avec les espérances de certains qui souhaitent une Eglise complètement du monde. Et de toutes façons, elles ont au moins un intérêt documentaire. C'est sur qu'elles prennent de la place, mais il suffit de les diminuer. Luc Zebre, ils pensent "me tuer" par ces photos ou me faire dire des gros mots, mais bon ces photos etalées comme ca je sais pas ce que tu en pense mais c'est tres obscene finalement ... Pis je te dis pas la reputation.... Baloo15 Perso, je pense qu'il y aurait du ménache à faire... Miss Marppppppplllllleeeeeeeee!! Le titre de ce fuseau est Habemus papam, pas "photos des papes en grande pompe". Carlo Magno : "l'Eglise a choisi un berger allemand" Luc "L'Eglise a choisi un berger allemand" Hummmmmm ! c'elle la je l'apprecie (j'la'kif'grav) ... c'est plus classieux que le Panzer Kardinal ! En tous cas il bosse dans la vigne ! les vins de mosele sont pas mal ! ... Akela NDE "les vin de model" ... Y doit y avoir une astuce ... L'humour Newscoutien m'échappe parfois. Les fin de modèles avec l'agzent allémand ? Le rapport ??? Enfin c'est pas bien grave. C'est vrai, sinon, que le "berger allemand" n'est pas mal du tout ... Ensuite, les photos, pourquoi ne pas en supprimer quelques-unes s'il le faut ... Mais en laissant les plus typiques, et les liens vers les autres ? Moi, je trouve qu'il y en a qui sont vraiment magnifiques - même si je comprends qu'on puisse ne pas être de mon avis ... SE Hérisson Laissez ces photos tranquilles , elles constituent un témoignage de la beauté des cérémonies pontificales avant la grande braderie orchestrée par Paul VI après le Concile. Il est sûr que cela change des aubes de grossesse chers à de nombreux prêtres et autres ornements hideux (lorsqu'ils les portent).Ces ornements étaient un des aspects visibles du culte divin dans ses manifestations publiques. Ecureuil Citation: Obscene:qui blesse ouvertement la pudeur par des représentations d'ordre sexuel. Est-ce ainsi que tu définis ces images? ADVITAM je trouve rien de specialement obscenent à ces photos elles temoignent simplement d'une époque ou par exemple les gens s'endimanchaient pour aller à la messe; quelquefois peut-être plus pour être vus que prier Zebre Akela et les autres: Ok, j'ai compris el motif de ces photos, mais dans ce cas elles auraient probablement plus leur place dans la section "tradition" du forum (surtout si c'est pour entendre Hérisson, (dont j'ai manqué le retour et que je salue bien affectueusement au passage) relancer les opposition entre ancien rite et nouveau rite). Hérisson Pour revenir au sujet
SE Hérisson Quelques explications au sujet de la tiare et de la sedia gestatoria La tiare servait au pape surtout quand il était porté solennellement sur la sedia gestatoria et quand il donnait la bénédiction solennelle Urbi et orbi (à la ville de Rome dont il est évêque et au monde).Dans les fonctions liturgiques le pape porte la mitre comme les autres évêques. La tiare représentait le pouvoir temporel du pape alors que la mitre symbolise son pouvoir spirituel.Les trois couronnes sont l'emblème du pouvoir pontifical du successeur de St Pierre.Elles rapellent en outre aux fidèles ,avec le mystère de la Sainte-Trinité,les trois degrés de la hiérarchie sainte par lesquels est passé le pontife:le degré épiscopal,patriarcal et papal. La sedia gestatoria est un petit trône mobile sur lequel le pape était porté dans les grandes solennités. (In Abrégé du Manuel liturgique à l'usage du séminaire de St Sulpice) SE Hérisson http://www.kmba.de/aktuell/Rom2000/21b-santa-maria-maggiore01.jpg Une autre photo de notre nouveau Pape Benoît XVI Amodeba Citation: Le 2005-04-23 23:27, SE Hérisson a écrit (In Abrégé du Manuel liturgique à l'usage du séminaire de St Sulpice) n'est-ce pas un lieu de perdition, depuis que ce n'est plus un bastion tratra, cher insectivore ? ze big ben Grande nouvelle !!! Je viens de démasquer notre ami Niouniou !!! En fait Niouniou ne serait autre que M. Christian Terras, de la revue Golias... Exactement le même discours (chuis en train de le regarder chez Ardison)... Complètement en train de cracher son venin sur notre Saint Père... C'est assez impressionant le nombre de conneries qu'il raconte (je parle de M. Terras)... C'est ouf, quand je l'entends parler ca me donnerait presque envie de devenir tradi Oryx Je te rassure, Beni, Niouniou n'est pas M. Terras. Citation: Le 2005-04-23 18:35, Akela NDE a écrit Tu veux pas plutôt le faire ? C'est toi qui a eu cette idée, au fond ... Le séminaire de Saint Sulpice, un repère à tratra ! ze big ben Citation: Le 2005-04-24 00:54, Oryx a écrit Je te rassure, Beni, Niouniou n'est pas M. Terras. Alors peut-être est-ce Elec ? Quoique ca me parait moins probable puisque lui attend de voir (contrairement à Mister T pour qui c'est déjà tout vu ...) Baloo15 A propos de ce fameux olivier, j'ai appris que l'olive est également le symbole du martyre (comme l'olive qu'on broie pour en extraire l'huile). On peut aussi penser aux heures de la Passion au Mont des Oliviers. Baloo15 Citation: Golias? Il s'en est fallut de peu que David le terras. |
| technique | |
| bonne humeur |