Samedi 13 Sept 2025
01:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Pourquoi ne pas revenir aux Messes en Latin ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

T'as des preuves.
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

j'en ai discuté avec différents prêtres qui me l'ont tous confirmé.
la messe de toujours se rapprocherait plus de l'araméen et du partage du pain et du vin lors d'un n diner...

je peux tout aussi bien te retourner la question mon cher.
191
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Ah oui ? indépendants ? et qui les a ordonnés ? (pour ceux qui le sont)
192
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

Es preuves sont dans l'enseignement de l'Eglise (magitère ordinaire universel donc infaillible).

[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 20-05-2004 22:30 ]
193
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

Citation:
Le 2004-05-20 19:50, Sieur Nounours a écrit

sur le point 1 on parle de cardinal, pas d'un Concile. sur le point 2, personne ne l'interdis on est bien d'accord, il est toléré de le pratiquer.

Sur le point un il est dit "nul" ce qui veut dire personne ni une personne (cardinal) ni plusieurs (concile). Ensuite ce n'est pas V2 qui a modifié la messe mais une personne (Bugnini)
194
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

Citation:
Le 2004-05-20 02:50, Sa Sainteté Oryx a écrit

Citation:
Mais après, "la nouvelle messe est-elle mauvaise pour la foi ?" reste une question ouverte...

Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question... Que les rubriques laissent une plus grande liberté, et laissent ainsi la porte ouverte aux excès, beaucoup plus que ne pouvaient le faire les anciennes, OK.
Mais que l'on ose dire : "Est-ce que la liturgie officielle de l'Eglise peut être mauvaise pour la Foi ?"... Je préfère de loin le VOM, pour tout un tas de raisons, mais à partir du moment où l'Eglise fait d'une liturgie SA liturgie, je ne peux concevoir qu'elle soit mauvaise.

Une liturie peut s'éloigner dans l'ensemle comme dans le détail de la théologie catholique, du moment qu'elle a été officiellement choisie, elle ne peut être mauvaise.
195
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

En réponse :
1 -
Citation:
Ah oui ? indépendants ? et qui les a ordonnés ? (pour ceux qui le sont)

ACT, je n'aime pas trop le ton que tu emploi, surtout quand tu vas lire les prêtres qui m'en ont parlé : un prêtre diocésain qui a longtemp célébré la messe st pie V avant l'arrivé de la frat st pierre sur nantes et ceci à la demande de Mgr Marcus, un prêtre de la fraternité St Piere de Nantes, et le troisième c'st une personne que tu connais bien ACT, car c'est un prêtre de St Martin : c'est Don Pascal-André.

as tu d'autres réflexion ??? maintenant tu peux toujours dire cela justement à St mArtin, je doute que tu sois bien accueilli.

Vincent, je ne suis pas aussi calé que toi, pardonne moi, mais j'ai l'impression que le rite tridentin se rapproche plus de la bulle. mais je n'ai aps dit que l'un était mieux que l'autre, simplement qu'une déscision d'un concile suplente les précédents.
196
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('ACT en ce qui c...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543