Mardi 9 Juin 2026
21:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Levée des excommunications de la FSSPX ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-22 12:09:00, Dr. Cerf Vincent a écrit :

Zèbre, la FSSPX a toujours reconnu le Concile Vatican II. Halte à la désinformation.
Donc quand l'Abbé Régis de Cacqueray-Valménier dit ça "Vatican II, c’est en réalité le plus grand désastre qui se soit jamais produit dans l’Eglise.
Pour s’en remettre, elle doit s’en défaire."
c'est reconnaitre vatican II?

En tout cas, si ces nouvelles sont vraies peut etre auront nous une actualité religieuse moins mouvementée que l'actualité économique.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-22 14:58:00, Zebre a écrit :

Citation:
Le 2009-01-22 12:09:00, Dr. Cerf Vincent a écrit :

Zèbre, la FSSPX a toujours reconnu le Concile Vatican II. Halte à la désinformation.
Hum ! J'ai des doutes. J'ai lu clairement dans des livres de la frat des harangues diabolisant le concile Vatican II.

Le monde signale le même événement.
Texte:
En juin 2008, le Vatican a aussi renoncé à exiger explicitement des adeptes de Mgr Lefebvre, regroupés dans la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) dirigée par Mgr Fellay, la reconnaissance du concile Vatican II (liberté religieuse et ouverture à la société).

Moi, ça , ça me gêne. Qu'une partie de l'Eglise (puisque plus excomuniée) puisse ne pas reconnaître la validité d'un concile de cette même Eglise, ça pose quelques problème, et ça va en poser d'autres !
Les journalistes savent-ils bien ce qu'ils disent ?

Étant donnée la qualité du travail des pisse-copies du Monde en matière religieuse, on peut effectivement se demander s'il savent ce qu'ils disent.

Le fait est que Mgr Lefèbvre a signé TOUS les décrets du concile. Depuis aucun Supérieur Général de la FSSPX n'a mis en doute sa validité.

arno, l'opinion de l'abbé de Cacqueray ...
16
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Ce pape n'est qu'un fou furieux, il passe du temps a s'occuper de 0,5% du catholisicime en France comme d'un probleme centrale. Je trouve que c'est choquant de ne rien demander en contre partie, il leur signe un cheque en blanc, eux mettront le montant qu'ils veulent.

Je pense qu'il y a rien de bon a aller draguer les spheres de l'integrisme. Ce pape a d'autre objectif qui sont probablement de remettre sur selle la branche dur du catholiscime missionaire.

Ce qui me rassure c'est qu'il est vieux, et qu'un pape cela se change comme une ampoule, et chaucun eclaire d'une lumiere differente.

On est loin d'un JP2, ce pape remetra en service la sedia gestatorai et la capamagna, le luxe de l'eglise.

Ce pape fou le bordel.

17
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Voilà une expression d'opinions solidement étayée, basée sur des faits indéniables.

Applaudir !
18
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Non Luc,
Benoît XVI est dans la droite ligne de Jean Paul II. La réconciliation avec la FSSPX était une volonté de Jean Paul II.
19
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif

TECHNIQUE: 19 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Je trouve inacceptable les propos tenus par Luc.
20
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

c'est son point de vue - exprimé vertement et sans détour - mais c'est son point de vue,
tout autant acceptable que bien d'autre pourtant,
mais je peux comprendre que tu ne l'acceptes pas toi.
21
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Patientez...

Salut les copains, je surveillait ce fil aprés avoir entendu les infos...
Je ne désespére pas d'apperendre que, fort de ce grand souci d'unité que porte le pape qu'on a aujourd'hui, dans la foulée de l'annonce de dés-excommunication qui va se faire incessament sous peu, benoit XVI annonce un immense geste d'accueil des divorcés remariés y compris concernant l'accés à l'Eucharistie par exemple, je pourrai me réjouir deux fois : pour nos "fréres exschismatiques" et pour une bonne pelletée de copain et copines qui ont eu le malheur de tomber amoureux d'une femme ou d'un homme divorcé, et qui ont décidé de bâtir une famille avec...

2e paragrapahe complètement hors sujet

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 22-01-2009 à 23:45 ]
22
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif

TECHNIQUE: 19 points
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Tout cela est très bon. Ce sera l'occasion pour la FSSPX de faire un grand nettoyage.
23
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

que veux tu dire par grand nettoyage ???
essaye d'être plus clair, que nous comprenions.
24
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Patientez...

suite de la censure du hors sujet

Citation:

que veux tu dire par grand nettoyage ???

Il y a une grosse tendance à la fraternité qui est proche des théories sédévacantistes, en gros qui considèrent que depuis Vatican II, il n'y a plus de pape à Rome. Ce sont des théories aberrantes que Mgr Lefebvre lui-même avait rejetées. Il est probable que ces gens ne souhaiteront pas revenir dans l'Eglise, disant qu'elle demeure encore "apostate", ce que ne dit pas Mgr Fellay, la seule autorité apte à parler au nom de la FSSPX.

Donc si la FSSPX rentre, alors ces gens devraient partir, ce qui effectivement ne ferait pas de mal...

[ Ce Message a été édité par: Polydamas le 23-01-2009 à 00:02 ]
25
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543