Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Levée des excommunications de la FSSPX ? |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Si je peux me permettre Bessou, ou un autre sage ou savant en la matière
- question stupide -. Les catholiques ainsi que les clerc doivent bien obéissance au saint Père? Le Concile n'est pas la pensée du Saint Père. enfin je ne pense pas. quel force dogmatique ce concile a t il ??? Ne serait ce pas entre ces subtilités que le saint Père arriverait à louvoyer pour ramener aux bercail les brebis de la FSSPX, sans les humiliés, et sans trahir sa fonction de pontife.???? |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Étant donnée la qualité du travail des pisse-copies du Monde en matière religieuse, on peut effectivement se demander s'il savent ce qu'ils disent. Le fait est que Mgr Lefèbvre a signé TOUS les décrets du concile. Depuis aucun Supérieur Général de la FSSPX n'a mis en doute sa validité. arno, l'opinion de l'abbé de Cacqueray ... |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Ce pape n'est qu'un fou furieux, il passe du temps a s'occuper de 0,5% du catholisicime en France comme d'un probleme centrale. Je trouve que c'est choquant de ne rien demander en contre partie, il leur signe un cheque en blanc, eux mettront le montant qu'ils veulent.
Je pense qu'il y a rien de bon a aller draguer les spheres de l'integrisme. Ce pape a d'autre objectif qui sont probablement de remettre sur selle la branche dur du catholiscime missionaire. Ce qui me rassure c'est qu'il est vieux, et qu'un pape cela se change comme une ampoule, et chaucun eclaire d'une lumiere differente. On est loin d'un JP2, ce pape remetra en service la sedia gestatorai et la capamagna, le luxe de l'eglise. Ce pape fou le bordel. |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Voilà une expression d'opinions solidement étayée, basée sur des faits indéniables.
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Non Luc,
Benoît XVI est dans la droite ligne de Jean Paul II. La réconciliation avec la FSSPX était une volonté de Jean Paul II. |
| Cachalot Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008 Messages : 142 Réside à : Pas de Calais |
Je trouve inacceptable les propos tenus par Luc. |
| Dingo Membre banni
c'est son point de vue - exprimé vertement et sans détour - mais c'est son point de vue,
tout autant acceptable que bien d'autre pourtant, mais je peux comprendre que tu ne l'acceptes pas toi. |
| GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
Salut les copains, je surveillait ce fil aprés avoir entendu les infos...
Je ne désespére pas d'apperendre que, fort de ce grand souci d'unité que porte le pape qu'on a aujourd'hui, dans la foulée de l'annonce de dés-excommunication qui va se faire incessament sous peu, benoit XVI annonce un immense geste d'accueil des divorcés remariés y compris concernant l'accés à l'Eucharistie par exemple, je pourrai me réjouir deux fois : pour nos "fréres exschismatiques" et pour une bonne pelletée de copain et copines qui ont eu le malheur de tomber amoureux d'une femme ou d'un homme divorcé, et qui ont décidé de bâtir une famille avec... 2e paragrapahe complètement hors sujet |
| Cachalot Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008 Messages : 142 Réside à : Pas de Calais |
Tout cela est très bon. Ce sera l'occasion pour la FSSPX de faire un grand nettoyage.
|
| Dingo Membre banni
que veux tu dire par grand nettoyage ???
essaye d'être plus clair, que nous comprenions. |
| Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
suite de la censure du hors sujet
Citation: Il y a une grosse tendance à la fraternité qui est proche des théories sédévacantistes, en gros qui considèrent que depuis Vatican II, il n'y a plus de pape à Rome. Ce sont des théories aberrantes que Mgr Lefebvre lui-même avait rejetées. Il est probable que ces gens ne souhaiteront pas revenir dans l'Eglise, disant qu'elle demeure encore "apostate", ce que ne dit pas Mgr Fellay, la seule autorité apte à parler au nom de la FSSPX. Donc si la FSSPX rentre, alors ces gens devraient partir, ce qui effectivement ne ferait pas de mal... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |