Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | PL europascouts |
| vianney43 Arrivant
Nous a rejoints le : 12 Août 2008 Messages : 1 |
Salut a tous,
je suis actuellement eclaireur SUF, et je souhaiterai intégrer un groupe europa-scouts pour de nombreuses raisons:rite tridentin, traditionss , plus grande "motivation" , week-ends plus frequents ainsi qu'un point de vue religieux qui me corresponderait plus ... Malheuresement , il n'y a aucune troupe europa a proximité de chez moi : il n'y a que des compagnies . C'est pourquoi j'en appelle a vouspour savoir comment créer une patrouille libre ; il est possible d'en créer (cf le site europa-scouts) , mais il n'et pas indiqué comment faire , meme pas une addresse e-mail de contact ... Si vous avez une solution , n'hésitez pas FSS |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Et pourquoi ne pas plutôt créer un PL ENF...
(Si 43 c'est le n° de ton département c'est justement là qu'on à notre base nationale.) Enfin bon, sinon je peux éventuellement te faire passer le mail de chefs europa les plus proches de chez toi ou bien de leur Comissaire National Eclaireurs. |
| Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
hello
D'abord: on ne rentre pas comme ça chez les Europa sans avoir l'accord ENF. De plus nous ne chassons pas les membres scout des uns pour grossir les effectifs des autres..même si ce sont les nôtres.. Ca ne fera jamais un scout de plus, tout au "mieux" une division supplémentaire. Je rejoins donc les conseils d'Akela NDE de contacter tes "instances SUF" pour voir ce qui est possible avec eux. FPMG |
| technique | |
| bonne humeur |