Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Connaissez-vous les Scouts St Louis? |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Juste une question. Engage tu les scouts saint-louis par tes propos ? Luc |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Citation: Tu ne confonderais pas par hasard la "Troupe Raider de "Louis de Poissy" c'est effectivement ainsi que St Louis aimait à signer, du nom de la ville où il reçut le baptême , avec l'Association des Scouts St Louis, basée sur la région lyonnaise ? |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Citation: Je n'engage pas mon mouvement dans les moindres de me propos que j'ai développé précédemment, en effet l'erreur peut se cacher partout. Mais dans les idées de base, oui. L'association a toujours affiché clairement son attachement au rite tridentin (et cela jusqu'aux fondements même de notre pédagogie). |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
merci de cette précisions ... !
Luc |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
connaissez vous surtout son aumonier fondateur ( publicité gratuite ![]() pour les adeptes de Chartres il se promene dans les chapitres pour faire des topos . de plus c'était il ya pas si longtemps que sa son anniversaire alors tant qu'a faire : ![]() ![]() |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Bien sur que je connais le Père Gérentet. Avec ces topos mythiques au pélé et son éternelle bonne humeur alliée à une force de rock.
Nous avons d'ailleurs fêté son anniversaire pour les derniers feux de la Saint-Jean (fête du mouvement). Petite correction, le Père Guy s'appelle Gérentet (de Saluneaux) et pas Gérontet. |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Je ne comprends les propos ni de SER Vincent ni de SE Herisson ni d'Albatros, connaissant au moins un groupe AGSE (il doit y en avoir d'autres...)fonctionnant au rite Tridentin (mais assistant bien entendu a la messe dite Paul VI lors du pelerinage de Province a Chartres)
Quelle est donc la verite sur l'attitude Fesse face au rite Tridentin ? L'AGSE peut-elle exclure ou refuser des unites sur le seul fondement du rite ? |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Voici la positi...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |