Jeudi 11 Sept 2025
13:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
[Scoutopedia] Effectifs des associations scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Certains, ce n'est même pas la peine qu'ils demandent des subventions .
A part les bons CAF !

Egalité, fraternité pas chez les scouts, juste la liberté, mais surveillée !

Ce qui à mon avis ne favorise ni l'initiative, ni le dynamisme !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre

TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
1
Patientez...

De ma lecture des différents documents disponibles, une partie des subventions sont attachées à des projets bien précis, d'autres semblent quand même bien plus vagues et relève plus du soutien aux frais de fonctionnement.

Ce n'est pas propre au scoutisme et c'est valable à tous les niveaux: quand le club bouliste reçoit annuellement un subvention de la mairie, ce n'est pas systématiquement pour un projet précis de renouvellement de matériel... et cela peut tout à fait avoir sa place dans le budget d'action sociale de la commune.

Le montant donné dans une commune au club bouliste ou au club de majorettes ou à la MJC est un choix de politique communale / sociale et je ne pense pas correct d'affirmer qu'il n'y a pas différentes manières d'allouer les subventions.

Dans le même ordre d'esprit, j'ai été le témoin d'échanges surprenants au premier abord entre diverses associations d'anciens combattants sur un même territoire: tous ne semblaient pas convaincu de la parfaite égalité de traitement...
80
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Tous les anciens combattants n'ont pas la même odeur de sainteté, même s'ils ont tous fait la guerre, imposait par un gouvernement , voir par une puissance étrangère .

Certaines mairies soutiennent à bout de bras "leurs " œuvres, et ne s'en cachent pas . Pas questions de donner un centime à certaines associations scoutes.
D'autres font des partages équitables .

que savent les mairies du scoutisme ? ce qu'en dit radio- lavoir.
Les historiens rétablirons tout ça, un jour ?

Chaque fois on vous ressort Perros Guirrec .
Reste à savoir si les subventions sont une bonne chose ? mais ça aide les familles modestes, ce qui permet aux plus fauchés de faire du scoutisme .

J'ai l'impression qu'on compte dans toutes les familles scoutes, surtout s'il y a plusieurs enfants, ce qui est souvent le cas dans le scoutisme .
Pour l'instant, les scouts en France ne se sont pas tournés vraiment vers le sponsoring qui a aussi ses exigences, la liberté a un coût . ..........
81
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aké
Membre notoire

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2012

Réside à : Tours
Patientez...

SUF: on est autour de 25000 adhérents
82
  Je suis SUF  Profil de Aké  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bienvenue sur le forum Aké Bienvenue

C'est le chiffre de l'année 2012 je suppose?
- Posté depuis mon mobile -
83
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973