Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | les Scouts d'Europe aujourd'hui |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Aguerissement, activites pechues,(en theorie bon niveau technique) sens du sacre, belles liturgies, ceremonies qui vous prennent aux tripes etc. - c'est tres bien
mais la FSE developpe-t-elle des idees/programmes pour que ceux qui naturellement ne sont pas amenes a gouter a ce scoutisme puisse le faire ? lu sur le forum FSE : Citation: Alors la FSE fonctionne-t-elle plus ou moins en circuit ferme ? |
Et sans renoncer a son identite chretienne (en France aujourd'hui catho, et j'espere bientot prot et orthodoxe aussi) - n'y a-t-il pas un desequilibre vers l'un des 5 buts (sens de Dieu)
Certes j'ai pu constater que le cote religieux pouvait combler une absence totale de spi en dehors du scoutisme Mais imaginez-vous faire venir un pote par ex de 17 ans, vaguement pratiquant, direct a la route avec la fameuse heure route (deja pour un scout c'est pas facile) ? Lu sur le forum FSE : Citation: a nouveau, FSE circuit ferme (en France) ou non ? |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Tiens Saladin , pour une fois on va être d'accord.
Pour avoir fréquenter un peu les Scouts d'Europe, c'est une des choses que je regrette chez eux (et aussi chez beaucoup de mouvement catho tradi). En effet, j'ai parfois l'impression que le côté religieux tend à passer de moyen peagogique, à but ultime de l'association. Ce qui à mon sens dérive légèrement de l'idée de base du scoutisme. Mais les SGE font aussi plein de choses très bien, et mon propos n'est pas relancer un sujet moult fois débattu ici. |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('S'agissant de l...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |