Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | AQAB |
| Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Dans le scoutisme dit "traditionnel", non, je ne crois pas. Par contre, d'autres mouvements, dits "Modernes" comme les Scouts et Guides de France ont une branche pour les 6 / 8 ans.
Ce sont les Sarabandes. Toutes les unités sont mixtes ? Ca va faire bondir des traditionnels français du forum, ça
En France, le Scoutisme traditionnel n'est pas mixte. Mais sur le terrain, en cas de petites unités louvetisme, il peut y avoir des unités co-éduquées. PS : Pourquoi écris-tu en gros ? |
| Belouga Belouga
Amo : je parlais des ENF : on dit Troupe aussi pour les filles |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Les Eclaireurs BP (affiliés FSE je crois) n'étaient pas assez traditionnels ? Pas assez scoutisme authentiques Baden Powell ? |
| Colombe Persévérante Progressant
Nous a rejoints le : 15 Fév 2006 Messages : 21 |
Je veux rectifier quelque chsoe. Seule les unité castor et routier sont mixte. Au niveux du louvetisme et éclaireur/guide, les unité ne le sont pas... c'est juste les termes des unité qui sont pareilles....
l'AEBP sont traditionnaliste. Juste pour vous renseignée ils ne sont plus affilié èa la FSE depuis je crois le mois de Aout... C,est juste des problèmes entre certain instance de l'Association que des unités ont fondé l'AQAB.... |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pour Belouga, rectificatif
Jusqu'à preuve du contraire, chez les SGDF il y a *Les Sarabandes : proposition mixte pour les 6/8 ans issue à l'origine des Scouts de France. *Les Farandoles: proposition mixte pour les 6/8 ans issue des Guides de France. les chefs sont généralement des adultes parents, mais pas toujours. |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Ce qu'il faut préciser... c'est qu'il n'y a pas de chef et qu'en aucun cas, ses proposition ne sont considéré comme du scoutisme... mais comme unen proposition d'animation assuré par les parents |
| mafalda madrileña
Je confirme que les Farandoles et Sarabandes restent une proposition, mais les jeunes portent le foulard du groupe et suivent une pédagogie reprennant les 5 points du scoutisme ( relation à soi, relation au monde, relation à son corps, relation aux autres et relation à Dieu) même si les 4 constantes du scoutisme ne sont pas complètes ( ok pour la vie en équipe et ok pour la vie dans la nature) car il manque la progression et l'engagement. |
| Belouga Belouga
Mafalda et COK, j'en aurais aussi appris sur les Farandoles et les Sarabandes ! Si je n'ai mis qu'un nom, c'est que je ne connaissais pas la structure après la fusion. |
| coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: et encore !!! moi qui suis chef louveteau, nous n'avons pas le droit de faire une activité avec d'autres louveteaux si ceux-ci sont encadrés par des cheftaines ... c'est sans doute un peu extrême mais bon je fais confiance à mon ACDL, qui est vraiment un type épatant et irréprochable sous tout point de vue ... un gars bien quoi !! oooh coucou père loup !!! |
| Belouga Belouga
|
| coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
non ça veut tout simplement dire que les meutes "co-éduquées pour différentes raisons" n'existent pas
Citation: aaaah ça me rappelle la loi scoute de ma jeunesse |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Bel, tu me déçois.. oublierais tu qu'il n'y a que les ENF (à ma connaissance) parmi les assoc' de scoutisme traditionnel qui autorisent la coéducation à la Meute??? |
|
| Belouga Belouga
|
| mafalda madrileña
|
| Belouga Belouga
|
désolée Belouga, j'en étais restée à ton dernier message.. tu ne m'en veux pas??? |
| mafalda madrileña
|
| Belouga Belouga
|
|
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
|
| mafalda madrileña
|
|
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
| Lynx Persévérant Arrivant
Nous a rejoints le : 20 Nov 2007 Messages : 3 Réside à : Sainte Anne des Plaines, Québec,Canada |
Bonjour je voulais vous informer qu'il y a eu fusion entre AQAB et AEBP pour devenir AABP (Association des aventuriers Baden Powell. Qui demeure encore des scouts traditionnalistes. Il y a eu aussi un Jamboree du 10 au 21 juillet 2007 avec cette nouvelle association.Il y avait entre 300 a 350 Guides et Éclaireurs. Moi j'y était avec ma troupe et j'étais aussi sur l'équipe de secouristes. |
| technique | |
| bonne humeur |