Mardi 9 Juin 2026
18:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
monter un petit groupe SUF sur sa ville - là ou il n 'exite pas : comment faire ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Pour la journée missionnaire il y a possibilité de contacter l'ENE et de les aider a organiser (fournir un lieu par ex) un CEP (souvent le 1er degrés) prés de chez toi où il est prévu une journée missionnaire, en plus, cela montre plus de scout que s'il n'y a qu'un CT (dans ma région trois groupes (dont le mien qu on a "remonté") se sont montés comme cela en 2 ans...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 47 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005

Réside à : 92
Patientez...

Le contact avec l'église est important, signalé au paroissien que vous recherchez à monter une troupe.
Juste aprés la messe tu proposes un pot, pour discuter avec les paroissiens.

Aller au contact, c'est donc faire plusieur église, brasser trés large.

Puis aller dans les écoles (privés c'est plus facile) faire les kermesses, et les spectacles de Noel.

Comme tu ne connais aucun enfant, donc il faut lancer une journée missionnaire, avec des supers jeux. Pour cela prend contact avec les troupes des alentours pour qu'elle puisse t'aider. Une troupe pourrait un week end et organiser ou vivre un super grand jeux.

Il faut communiquer dans la presse local et paroissial, mettre des affiches dans les lieux ou tu as l'accord. (de la boulangerie à l'école) Créer des petits flayeurs, pour annoncer la création de la troupe et de cette journée de lancement. Ces flayeurs posent les dans des lieux stratégiques, et distribuent les. Il y a aussi les boites aux lettres.

L'age du chef pour moi, cela n'a pas d'importance, c'est sa motivation et sa competence qui compte.
Mais c'est vrai il faut trouver des assistants pour le futur et le camp.
Pour le cp, c'est normal de commencer à bas niveau.
(notre compagnie les CE ont 14 ans, c'est leur 2°année à la compagnie, mais on vient juste de creer la compagnie (elles sont une 20° trés motivé avec une super ambiance)
C'est donc un énorme défis, il va falloire leur donner tous le savoir faire théorique. Et pour avoir l'esprit de troupe, ne pas hésiter à ce jumler ou à etre accompagner par une autre compagnie.
6
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
laurent79
Membre

TECHNIQUE: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006
Patientez...

je comprends bien !

il est sur que c 'est 1 CT et meme des cp , ( sachant le scoutisme SUF ou (FSE qui est proche des SUF ) ,
qui serait la base du commencement , car moi j ' aurias du mal a faire des activités , je suis réaliste ,plutot coté administration serait mon role, maintenant si autour de vous , y il aurait des scouts et ct ou cp dont les parents viendraient aménager à Niort , pour des raisons prof.. ou autres , ces scouts pourraient me contacter pour faireavancer les choses , sait-on jamais ?
j 'attends tous vos commentaires et vos actions si il y en avaient , n ' esitez pas !
7
  Je suis S.U.F.  Profil de laurent79  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute