Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Structure SUF |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Old, Sur une paroisse du Paris populaire que tu connais très bien les SUF sont les derniers à avoir tenu une véritable unité. Non la mort du scoutisme dans ces quartiers populaires n'est pas liée au contenu ou à l'esprit "bourgeois" des SUF mais aux transformations sociales, ethniques, religieuses etc. L'échec ancien des SDF dans l'Est de Paris a les mêmes causes. Par contre il a du exister il y une dizaine d'années a existé une troupe "africaine" genre évangéliste (?) au temple du Bd Barbès. Bon, je concède une tendance un peu BCBG à nos amis unitaires. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
mendu1 dit :
Citation: c'est pas une potion magique ![]() ![]() Citation: c'est BP qui dit ces mots lors du jamborée de 1922 |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Oui il faut parfois un peu d'autodérision, ici les chats sautent sur toutes les souris qui passe.
Je crois aussi que l'on ne peut pas tout dire, tout peser, tout étudier, systématiquement l'esprit partisans revient au galop, "de mon temps c'était comme ci". Il y a des sujets dans le scoutisme qui sont intouchables, l'Express d'il y a quelques années avaient déjà osé dire que le scoutisme n'était pas l'association de tout le monde. Tempête dans un verre d'eau le scoutisme ménage beaucoup d'apparences et d'idées préconçues, comme graver dans le marbre, impossible a défaire. Il faut une dose de patience et de bien penser a se faire connaitre, apprendre a se connaitre et oser des débats en petit comité, toujours en petit comité. Je regrette d'avoir parler de bourgeoisie, j'aurais du ne rien dire? maintenant cela ne trompe personne, les mots sont simplement trop fort pour un système (ici) fait pour conserver des apparences. Les OLD, Mendu, Dingo, etc ? tout ca c'est du même tonneaux, des castafiores. L'autoderision a laquel je pense est la petite boutade que l'on s'echangeait avec des SUF et l'AGSE. on disait "les SUF c'est De Villiers, et l'AGSE c'est Le Pen", une connerie de potache autour d'une bibine, des SUF, ENF, AGSE, SGDF autour d'un verre qu'est ce qu'on raconte comme connerie ! Il faut beaucoup d'autoderision et savoir en rire, ici un truc comme cela ca devient un drame, pour le plaisir du drame... ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En effet Mendu la 46° Paris descendue de Saint Pierre (virée par les prêtres de la paroisse) sur ND de Clignancourt. Il ne reste plus que des guides aujourd'hui mais vu la boboïsation du quartier je doute qu'elle recrute du côté de la ZAC de l'Evangile des portes de Montmartre, de Clignancourt et de La Chapelle. Il y a bien un groupe AGSE sur Ste Hélène à cause des locaux mais recrute t-il sur le quartier ? Et des SGdF à Saint Denys de la Chapelle. Des EU sur la Maison Verte rue Marcadet. On peut parler du 8° avec une population très inférieure au XVIII° combien de groupes SUF et quel effectif. On peut aussi parler du XVI°, du XVII° bourgeois, du 7° et du 6° et comparer avec le 19°, le 20°, le 10° et le 11°. Mais je ne suis pas certain que cette constatation s'applique à tous les groupes SUF en France, la RP étant assez atypique. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |