Mardi 9 Juin 2026
19:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
scouts d'europe??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

Virano, j'étais à l'Eurojam, et je n'ai pas vu de lieux de cultes autres que catholiques!
cependant il est vrai que certaines compagnies ou troupes avaient des manières différentes dans leur célébration de prière qui faisaient plus protestant...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de glouton  Voir le site web de glouton  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Attention Virano à ne pas froisser les quelques EU qui trainent dans le coin
C'est vrai que les EEUdF pratiquent un scoutisme de moins en moins "traditionnel" mais certains résistent encore!
41
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

A une époque, il avait plusieurs protestants dans sa troupe. Pas très étonnant, d'ailleurs, quand on voit combien le scoutisme à la Bob Marley pratiqué chez les éclaireurs unionistes est en décalage avec ce que l'on dit des protestants (stricts, rigides, c'est plutôt des trucs de scouts d'europe ça lol)
Oué bah ma troupe est constitué à 50% de catholiques. Chaque mouvement a ses deviants. Les para chez les europes, les bob chez les EU. Evite de généraliser Virano.
D'ailleurs, ta vision des protestants, tu as du la ressortir des parchemins de tes ancetres vivant du temps de Calvin. Je sais pas si tu as vu les protestants aujourd'hui, mais tu devrais faire la comparaison avec les catho et tu comprendrais.
42
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
Patientez...

Citation:
C'est vrai que les EEUdF pratiquent un scoutisme de moins en moins "traditionnel" mais certains résistent encore!

Tu te trompe Ocelot, la tendance s'inverse. J'en vois les signes depuis que je suis chef.(Au fait, la région PARIS est la plus dynamique. Tu sais qu'a elle seule, elle a fait passer la baisse des effectifs général EU en hausse)
43
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Virano
Progressant

Nous a rejoints le : 13 Juil 2004
Patientez...

Pardonne moi Léopard si je t'ai froissé. J'aurai du préciser "le scoutisme à la Bob Marley pratiqué au même endroit chez les éclaireurs unionistes" parce que le phénomène, bien réel à Montpellier à l'époque, n'est peut être pas général.

En ce qui concerne ma vision des protestants, je note que Calvin n'est plus une bonne référence protestante. Préviens moi quand ils auront aussi abandonné Luther, je préviendrai Rome pour que l'on ré-examine leur cas.
44
  Je suis AGSE  Profil de Virano  Message privé      Répondre en citant
Heri
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

"elle a fait passer la baisse des effectifs général EU en hausse"

Euh si la baisse est en hausse, ca veut dire que les effectifs diminuent ? Parce que la hausse de la baisse est agravante tandis que la baisse de la hausse est plus positif. Si la hausse est en baisse, ca ne veux pas dire qu'il n'y a plus de hausse. Mais si la baisse est en hausse ca veut dire que la baisse augmente ...

Bon je vais prendre une aspirine moi lol

[ Ce Message a été édité par: Heri le 05-08-2004 14:14 ]

[ Ce Message a été édité par: Heri le 05-08-2004 14:15 ]
45
  Profil de Heri  Voir le site web de Heri  Message privé      Répondre en citant
Panthère0410
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Août 2004

Réside à : Gières à côté de Grenoble
Patientez...

Je trouve désolant que de telles généralités soient faites : les Paras chez les Europe... Je ne voit pas en quoi le fait qu'il y ait une discipline stricte chez les GSE, fait d'eux des Paras !
C'est juste que ça correspond à certaines personnes mais pas forcément des Paras !
La preuve : il n'y a pas que des militaires qui sortent de chez les GSE !
46
  Je suis AGSE  Profil de Panthère0410  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Les FSE sont bien mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
47
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Non ? sans blagues
48
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
Patientez...

quoi,"Les FSE sont bien mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. "loulou du loup
et pourquoi, ce ne sont pas les mieux? Pour toi, c'est qui??? grmmbll...
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

a toi de voir glouton
chacun son choix
50
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Lavez votre linge sale en famille les mioches
51
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

on n'a pas besoin de commentaires
merci
52
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

J'aime les gens susceptibles
53
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Patientez...

on en déduit que tu t'apprécie fortement..
54
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Patientez...

Glouton, A l'Eurojam il y avait bien des lieux de culte autres que Catholiques. Pour ma part, j'ai visité des camps des Russes et ç'était assez plaisant de voir les coins oratoire avec iconostases (notamment l'icône de St Georges). Pour les Protestants, je ne sais pas. J'ai aussi fait un tour chez les Allemands, mais je crois que ç'était l'association Catholique, je n'ai pas rencontré ceux de l'Association Protestante.

Au sujet de la Turquie, je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit. Il faut cependant savoir qu'il y a désormais des Scouts d'Europe en Bulgarie donc proches de la Turquie. Et que ferons nous si des Orthodoxes du Patriarcat de Constantinople demandent un jour à rentrer dans l'Union Internationale des Guides et Scouts d'Europe ? On risque d'être génés puisqu'on a accepté l'association Russe ORIOUR, or la Russie ne fait pas partie de l'Union Européenne. Comme quoi, les Scouts d'Europe ne se situent pas par rapport à l'Europe politique.
55
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Léopard le 04 Juin 2003 : Citation : C'est vrai que les EEUdF pratiquent un scoutisme de moins en moins "traditionnel" mais certains résistent encore !

"Tu te trompe Ocelot, la tendance s'inverse. J'en vois les signes depuis que je suis chef.(Au fait, la région PARIS est la plus dynamique. Tu sais qu'a elle seule, elle a fait passer la baisse des effectifs général EU en hausse) "

Heri lui répond : "Euh si la baisse est en hausse, ca veut dire que les effectifs diminuent ? Parce que la hausse de la baisse est agravante tandis que la baisse de la hausse est plus positif. Si la hausse est en baisse, ca ne veux pas dire qu'il n'y a plus de hausse. Mais si la baisse est en hausse ca veut dire que la baisse augmente ..."

Et il part prendre une aspirine lol

En clair, je crois que toute cette salade veut dire
1) que les effectifs d'ensemble des EEUF étaient à la baisse
2) car de moins en moins traditionnalistes
3) mais que la région PARIS parce que dynamique
4) a permis à l'effectif global des EEUF de repasser à la hausse.

Si c'est bien ça, il faut se précipiter à PARIS, noter comment ils font, et appliquer la recette de Paris-EEUF à toute l'association (et aux autres associations qui ont pris l'habitude des baisses réguliéres d'effectifs) ! ! C'est le bon sens . . .

56
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Attention, ne nous emballons pas! Les EEUdF ont en effet stabilisé l'effectif depuis à peu près deux ans, avant c'était comme partout la chute...
Mais la région Paris n'a quand même pas remonté le mouvement à elle seule! Un certain nombre d'autres régions ont stabilisé leur effectif voire même augmenter le nombre d'adhérent (la mienne par exemple )
Après je ne sais pas si l'on peut dire que la chute de l'effectif aux EU soit du à un scoutisme moins traditionnel, je ne me risquerai pas à cela.
Néanmoins il est vrai comme le disais Léopard que la tendance s'inverse et le scoutisme "traditionnel" limité croyait-on à Paris intra-muros s'exporte bien ces dernières années, même si beaucoup de choses restent à faire il y a (toujours dans ma région) une prise de conscience.
Enfin pour finir, oui la région Paris est dynamique, avec une Equipe régionale qui abat un gros boulot et un bon nombre de chefs efficaces et motivés (j'en connais quelques-uns )
Kevin
57
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
ambrosius
Arrivant

Nous a rejoints le : 06 Mai 2005

Réside à : Maransart
Patientez...

Je me permets de rappeler un petit point de détail.
Les scouts d'Europe étaient très nombreux dans tous les pays d'Europe et d'ailleurs et étaient chrétiens.
Mais certains ont décidé que les scouts d'Europe devaient être catholique.
D'ou nous avons perdu les Pays Bas et le Royaume Uni, plus d'autres encore.
En Belgique cela a donné une scission grave dont nous avons encore du mal à nous remettre.
C'est pourquoi généralement les belges sont pointilleux sur ce détail car pour la plupart ils n'étaient pas trop pour ce recentrage sur les catholiques.
Maintenant on rouvre les portes.
Mais alors il faut le faire franchement et récupérer si c'est encore possible les associations soeurs qui se sont séparées car elles voulaient rester chrétiennes et pas seulement catholiques.
Ceci pour les scouts d'Europe que j'aime et soutiens de tout mon coeur.
Mang, ni noir ni blanc
58
  Je suis GSE  Profil de ambrosius  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur