Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | les Scouts d'Europe aujourd'hui |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Bien evidement je parle des blanches et de leur bariolage, et aussi des bleues, dans cette derniere ou l'on trouve le plus souvent une autre espece, celle des ambitieux !
|
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Blanche je parle de ce que je connais.
c'est pas un rejet de l'autorité, c'est un langage inadequate, helas c'est le seul autorisé ! |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Tu dis toi même que ce langage est le seul autorisé et tu dis aussi qu'ils devraient en avoir un autre. Si c'est le seul autorisé, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire.
Je suppose que si le mouvement était bien plus petit, le langage ne serait pas le même. Mais ce mouvement étant ce qu'il est ... Par contre, je ne vois pas ce que ça change au niveau éducation des jeunes, c'est-à-dire au niveau du fond. Parce que, que la forme ne convienne pas à tous, c'est non seulement probable mais aussi complètement inévitable. Les Grands Manitous n'ont pas pour boulot l'éducation à proprement parlé des jeunes mais ils doivent faire en sorte que cette éducation soit bien faite. (Je dis ça mais ce n'est que ce que je pense. Dans les textes et en réalité, ce n'est peut-être pas ça!) Tu as été barrette blanche Luc ? |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Miss Pomme.
Je pense moi aussi que l'ampleur qu'à le mouvement obliuge ses dirigeants à faire attention à leur language, à leur expressions, ou tout autres discours. Depuis un moment maintenant les différents mouvements scouts sont de plus en plus surveillés de tous côtés. Personnelement, je n'aimerais pas être à la place des comissaires nationaux... Leur tache est bien plus difficile que tu ne crois il me semble. Ensuite, quel est l'intérêt au niveau de l'éducation des jeunes. Ces derniers sont très peu informés des discours de la haut. En général, ce sont les chefs qui se les coltinent. A nous après de faire descendre l'information par la formation. Mais cette formation ne peut êter uniforme à tous. On ne peux éduquer une troupe entière de la même manière: tout est toujours fait au cas par cas: d'où le système des patrouilles et l'importance d'un bon CP, car c'est lui en vérité qui forme ses garçons: ce n'est pas un comissaire de province, ou du national qui va lui apprendre la loi scoute (par exemple). Eux, sont là pour aider les chefs d'unités ou de district à faire aplliquer les principes et la loi scoute et peuvent donner une ligne d'effort à respecter afin d'être enfin en accord avec les organismes extérieures (Jeunesse et Sport, DASS, Services sanitaires, etc...). Et je peux vous dire que c'est bien pratique pour les jeunes chefs qui ne sont pas toujours des cadors de la règlementation et/ou de l'agencement au camp. aux différents chefs qui visitent les camps en été!! |
| pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
Je suis d'accord Fab. Qu'il y ait des problèmes finalement mineurs de "correctisation" du mouvement ne doit pas cacher l'essentiel...Il y a quand même lorsqu'on est chef de troupe aux europe un soutien de la hiérarchie qui est très interessant et qu'ils semblent développer encore cette année, mais ça vu de l'extérieur ou quand on est simple scout ou même ACT on le sait pas.Et la pas de langue de bois. Je suis ACDE cette année et je vois aussi des trucs bien dans la schrass que tu vois pas quand tu est simple scout! il y a des gens qui se donnent du mal de facon remarquable et bien gratuitement et qui font des trucs formidables.
|
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Sans parler des chefs et cheftaines du troisième degré parfois agé(e)s 45 ans qui viennent former des futurs chef et cheftaines gratuitement pendant leurs vacances, en se coltinant des routes ou des camps fatigants leur demandant toute une organisation pour "caser" les enfants etc... |
| technique | |
| bonne humeur |