Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | monter un petit groupe SUF sur sa ville - là ou il n 'exite pas : comment faire ? |
| popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
A mon avis, ce n'est pas un CT qu'il faut, c'est un CP, et partir sur la base d'une patrouille libre qui sera potentiellement la future Haute Patrouille de la future troupe.
Quant à l'âge, excusez-moi, mais il n'a pas d'importance. C'est la volonté et le charisme qui comptent. Il y a plein de pays où les chefs ne sont pas obligatoirement des étudiants et des grands "ados". Et ça marche (souvent mieux que chez nous). |
| STB Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Sept 2005 Messages : 67 Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77) |
Pour le côté administratif, il faut faire une demande d'agrément provisoire au centre national.
extrait du document "demande d'agrément provisoire" L'agrément provisoire est destiné à mieux se connaître, pendant un an, avant l'agrément définitif. Il te donne droit à tous les services du Centre National : assurance, revues, animation, camps de formation, etc....... Mais cela c'est la partie facile Ensuite il faut faire comme indiqué par les autres forumeurs. Cependant, tu peux lancer ta troupe par une journée missionaire (en fait un grand jeu + 1 veillée). Là d'expérience il ne faut pas hésiter à frapper fort en terme de communication. J'ai de la documentation, contacte moi par MP, je te l'enverrai par mail |
| lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
Le contact avec l'église est important, signalé au paroissien que vous recherchez à monter une troupe.
Juste aprés la messe tu proposes un pot, pour discuter avec les paroissiens. Aller au contact, c'est donc faire plusieur église, brasser trés large. Puis aller dans les écoles (privés c'est plus facile) faire les kermesses, et les spectacles de Noel. Comme tu ne connais aucun enfant, donc il faut lancer une journée missionnaire, avec des supers jeux. Pour cela prend contact avec les troupes des alentours pour qu'elle puisse t'aider. Une troupe pourrait un week end et organiser ou vivre un super grand jeux. Il faut communiquer dans la presse local et paroissial, mettre des affiches dans les lieux ou tu as l'accord. (de la boulangerie à l'école) Créer des petits flayeurs, pour annoncer la création de la troupe et de cette journée de lancement. Ces flayeurs posent les dans des lieux stratégiques, et distribuent les. Il y a aussi les boites aux lettres. L'age du chef pour moi, cela n'a pas d'importance, c'est sa motivation et sa competence qui compte. Mais c'est vrai il faut trouver des assistants pour le futur et le camp. Pour le cp, c'est normal de commencer à bas niveau. (notre compagnie les CE ont 14 ans, c'est leur 2°année à la compagnie, mais on vient juste de creer la compagnie (elles sont une 20° trés motivé avec une super ambiance) C'est donc un énorme défis, il va falloire leur donner tous le savoir faire théorique. Et pour avoir l'esprit de troupe, ne pas hésiter à ce jumler ou à etre accompagner par une autre compagnie. |
| laurent79 Membre
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006 Messages : 26 |
je comprends bien !
il est sur que c 'est 1 CT et meme des cp , ( sachant le scoutisme SUF ou (FSE qui est proche des SUF ) , qui serait la base du commencement , car moi j ' aurias du mal a faire des activités , je suis réaliste ,plutot coté administration serait mon role, maintenant si autour de vous , y il aurait des scouts et ct ou cp dont les parents viendraient aménager à Niort , pour des raisons prof.. ou autres , ces scouts pourraient me contacter pour faireavancer les choses , sait-on jamais ? j 'attends tous vos commentaires et vos actions si il y en avaient , n ' esitez pas ! |
| technique | |
| bonne humeur |