Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | frères et soeurs qui ne sont pas du meme mouvement |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
|
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
rassures toi, ma soeur a été aussi invivable que toi jusqu'à... ce qu'on soit tout les 2 aux études supérieures (dans des villes différentes)... depuis cava
l'age a pas mal aidé, elle a fini par acquérir un peu d'humour et de capacité d'abstraction (ma moman dirait que j'ai arreté de ne lui parlé que pour la faire enrager... meme po vrais )
bref, profite de ton scoutisme et si quand vous vous approchez ca fait des étincelles... ben t'approche pas trop. ca va passer... enfin bref, comme les autres |
| maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Quand je suis rentrée chez les SUF il y a 3 ans mon grand frère m'a sorti : "Alors tu vas chez les fachos!?"...Il a été SdF pendant 6 ans(sa première année il a eu un chef de troupe formidable, ujn peu dur, mais les badges n'étiaent pas donnés au rabais, il fallait fournir de vrais efforts! et puis ensuite des chefs de plus en plus proche de ce qu'il y a dans de nombreux groupes SGdF), et a toujours entendu que les SUF et les Europes étaient des fachos par ces derniers.
Maintenant le dialogue sur ce que je vis avec mes louveteaux existe, et c'est vraiment chouette. Moi même quand j'ai accepté d'être assistante de meute suf j'ai eu quelques appréhensions car j'avais l'image de para plutôt que de scouts, et j'ai très rapidement découvert un mouvement avec une progression qui me correspondait mieux. Petit bouc, si ta grande soeur se retrouve meiux dans la proposition pio, pourquoi pas?...continue tes efforts et prie pour elle, cela "paiera" sans doute pas tout de suite mais tu verras avec le temps... Pour ce qui est des relations entre soeurs c'est toujours le plus difficile. Sérieusement quand j'étais enfant avec ma petite soeur, nous nous détestions, une fois j'avais même dit à mes parents que s'ils m'aimaient ils ne pouvaient pas la garder à la maison car elle était trop méchante, et qu'ils devraient la mettre à la DDASS ou en centre de redressement (j'me souviens aussi de la paire de claques que j'ai reçue...bref!)Maintenat ma petite soeur je l'aime beaucoup, je discute beaucoup avec elle , c'est vraiment une fille bien! |
| technique | |
| bonne humeur |