Mercredi 17 Sept 2025
14:51

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé
Cité : Citoyen Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse
|
 1 Patientez... |
Citation: Citation: le fanion du clan est toujours là, apres un court passage par un etendar rouge (a la place du vert) on est (re)venu au fanion, chaque clan est scencé en avoir un...
Tu as une référence pour l'utilisation des fanions Route chez les SUF ? Qu'appelle tu reference? Si c'est "est ce que j'en suis sur", et bien oui, tout simplement parce que j'ai vu a la maison l'evolution.
En 1988/90, mon père etaient Chef de clan. La pedagogie route "demarait" doucement chez les SUF donc l'uniforme SUF de ce moment etait bleu/gris, reprenant celui des routiers SDF d'avant, le changement à l'unif beige c'est fait au debut des années 90. A cette époque les routiers avaient un etandard, identique à celui de la troupe avec du rouge à la place du vert (j'ai encore celui du clan de mon père). Au fur et à mesure que la route SUF c'est precisé, le national a enlevé l'etandard et demande meme aux clans anciens de ne plus prendre leur etandard. De plus j'ai ete chef de clan il y a 4 ans et c'est encore ce qui nous etait demandé, nous craiions le clan donc il fallait que je sois sur.
Même si tout les clans ne l'ont pas ce n'est pas parce que ce n'est pas demandé, c'est surtout parce que soit ils ne pensent pas que l'on a quelque chose de type etandard ou fanion, ou parce qu'ils ont la fleme d'en faire un ou de le porter.
19 |
Borome
Membre confirmé
Montagne : Montagnard Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
 1 Patientez... |
Citation: Citation: Citation: le fanion du clan est toujours là, apres un court passage par un etendar rouge (a la place du vert) on est (re)venu au fanion, chaque clan est scencé en avoir un...
Tu as une référence pour l'utilisation des fanions Route chez les SUF ? Qu'appelle tu reference?
Le SMG (CdG) avec qui je discutais me disait que ça ne se faisait plus chez les SUF. Donc, si l'EN Route SUF conseille ce fanion, il faut bien que je lui montre quelque chose (revue, circulaire....), bref un peu plus que "on m'a dit que...", "a tel endroit, ils en ont"
20 |
Appaloosa
Membre confirmé
Cité : Citoyen Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse
|
 1 Patientez... |
qu'il appelle ENR, ils le lui diront. Je ne sais pas si c'est encore Arnaud qui est le commissaire mais, meme si ce n'est plus lui, son remplaçant le lui confirmera
21 |
Florian
Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade
|
 1 Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Comme promis, v...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|