Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Connaissez vous les scouts pompiers ? |
| Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Ma question était : les compagnies secouristes ste Barbe font-ils des activités d'urgence type trackers : opération grand froid, aide suite à certains sinistres (tempête)... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Firenico
Pourquoi ne pas appeler ce groupe les "pompiers scouts" dans ce cas, où les pompiers patrouillards ? Si ce ne sont pas des scouts, ça me gêne que le mot soit directement employé, même si ce que vous faites est sûrement génial. |
| Loutres Arrivant
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 Réside à : Nantes |
Tout d'abord bonjour à tous !
J'ai plusieurs questions concernant les scout pompiers. Les filles, peuvent elles devenir elles aussi des "guides" pompiers, ou est- ce exclusivement réservé aux garçons ? A partir de quel âge ? Est- ce la même chose sous un nom différent qu' une "Compagnie Secouriste" ? |
| Pdro Progressant
Nous a rejoints le : 16 Juin 2007 Messages : 16 Réside à : Neuilly |
Je connais le Père Marie Angel, et pour en avoir parlé avec lui il y a quelques années, il ne revendique absolument pas ça comme un mouvement scout. Pour reprendre ce qui a été dit, il ont juste des valeurs qui peuvent être communes. Ce n'est pas parce qu'on a entre 12 et 18 ans, et qu'on porte un uniforme, et qu'on apprend à être au service des autres qu'on est scout :)
FSS Pdro |
| fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
j'ai vu un reportage sur ce frère sur kto il y a un an environ... |
| eagle Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Janv 2008 Messages : 4 Réside à : Paris |
Bonsoir,
Quelle surprise de tomber sur tous ces messages ! Je connais bien le Frère Marie-Angel et je ne peux que confirmer ce que dit "ad eos vita nostra" (Tiens, en passant, d'où vient-elle cette devise ? lol ;o) Il se reconnaitra...). Par ailleurs, un clan scout s'est créé chez les Pompiers de Paris. Pour toutes infos : scouts.bspp@gmail.com Il a pour but de réunir les anciens scouts étant (ou ayant été) à la BSPP. Voir le forum "sapeurs pompiers et scoutisme". In Deo anima nostra, Ad eos vita nostra. FSS |
| eagle Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Janv 2008 Messages : 4 Réside à : Paris |
Pour répondre à Loutres :
Il n'y a pas, à ma connaissance, de filles pompiers ayant monté une compagnie quelle qu'elle soit (clan, Compagnie Sainte Barbe, etc...). Vu l'ascension du nombre de filles chez les pompiers de Paris et surtout chez les pompiers volontaires, y-aurait-il quelquechose à monter et à créer justement ? A voir... FSS |
| technique | |
| bonne humeur |