Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Question bête sur le pantalon des routiers |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tarlouzes ![]() ![]() Ce qui vous permet d'admirer, en passant, un bermuda en velours ![]() |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Oui mais bleu ![]() - Posté depuis mon mobile - |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Le port du pantalon dépend beaucoup des habitudes de clan et de maîtrise. En tant que CT je n'ai quasiment jamais sorti mon pantalon et au clan, mon CC se battait pour que tout le monde soit en short (sauf pour les cérémonies et les messes) : ça ne passait pas inaperçu à Vézelay ![]() Je pense que les chefs ont un exemple à donner par leur manière de porter l'uniforme, particulièrement quand la météo fait des sienne. [jracontemavie] Tout à l'heure je déjeunais avec des amis à la fac quand se ramène un gars en T-shirt et short (il faisait -3°), qu'on aurait dit tout droit sorti de la Bundeswehr ! Mes amis : "Lui, il est toujours habillé comme ça, même quand il fait -20° !!" ![]() [/jracontemavie] |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Babior, le chef n'est pas un scout? Il bénéficierait donc d'une clause d'exemption? Ce qu'on exige des petits, la moindre des choses est de l'exiger de soi même. Ça ne demande d'ailleurs pas grand effort, c'est plutôt une question de conviction, et de sens de l'humour. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Bien sûr le chef est un scout, et il doit être le meilleur des scouts, c'est le premier exemple à suivre. Je suis d'accord à 100% sur le fait que le chef doit être plus exigeant envers lui qu'envers ses scouts, sur l'esprit scout, sur les compétences techniques, sur l'effort physique...
L'objet de mon message était plutôt de dire que le principe "d'égalité" ne peut pas être généralisé à toute la vie scoute : par exemple, le chef siège en CDH, pas le novice. Pantalon ou bermuda, selon les conditions, l'un ou l'autre est plus confortable. Ce n'est pas forcément un privilège d'être en pantalon et les chefs qui ont participé aux cérémonies au Caylar (grands jeux AGSE 2010) sous la canicule en pantalon de velours auraient préféré être en tenue courte ! ![]() ![]() |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
rien n'empechait les chefs d'être en short sous la cagna du Larzac!... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le " bermuda" de Suricate est une culotte courte , en principe 4/5 doigts au dessus du genoux !
Sauf pour ceux qui sont à la mode P Joubert . C'est vrai que Carrick 2013 appelle ça "bermuda ", mas le bermuda descend aux mollets . Personne ne sait plus ce que sont les culottes courtes. Sur la photo de Suricate en plus, je crois voir des baskets , dans la neige hum ! Pour les AGSE, je ne suis pas sûr que ce soit des knickers, mais plus simplement des pantalons étroits à la base sur lequel on a remontait des chaussettes, plus pratique dans la neige . Il y a des "évolutions " bizarres même chez les Zeuropes, il serait temps que les grands sachems se posent des questions sur l'unif . Je n'ai pas encore vu de demoiselles en jupe-short , style Hong-Kong . (Carrick 2013) En Asie les scouts+guides sont souvent très bien habillés, pas déguisés en guenilleux comme en France . En plus , les Frances font manifestement de gros efforts . En pantalons en plein été ! regardez les photos de BP, il avait forcément plus de 50 ans, voir même + de 70 ! En pantalons en plein été! Moi qui est connu des aumôniers en short dans les années cinquante ? |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Oui, mais j'aime la tenue des scouts montrés par Babior.
J'adore aussi le bonnet blanc.... classe!! De plus comme ils sont de Chamaliéres, aucune critique n'est acceptable. C'est ainsi.... ![]() |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Uniforme officiel AGSE :
pour les chefs et routiers : pantalon en velours hors tenue de camp ou de route (mais j'espère que beaucoup ont pris la liberté de contourner le cérémonial sur ce point !) pour les scouts des troupes montagne : bermuda l'été, knickers l'hiver ![]() |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |