Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | farfadet,farandole,sarabande,joli bazar.... |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
|
| Czin Progressant
Nous a rejoints le : 24 Sept 2007 Messages : 23 Réside à : Val d'Yvelines |
J'ai des farfadets au sein de mon groupe. Avant nous avions des sarabandes. C'est une grosse équipe de parents qui forme le noyau dur (4 couples) et il est demandé aux parents de chaque enfant de participer au moins une fois à l'animation via des déguisements et une participation dans l'imaginaire.
Un imaginaire est décidé puis est gardé pour l'année (il y a eu ainsi les gouts et la machine à traverser le temps par exemple.) Ils font des jeux, des petites activités manuelles, montent des petits spectacles... Les réunions se font sur un après midi une à 2 fois par mois. Les farfadets participent également une journée lors du WE de groupe (ils ne dorment pas sur place) A la fin de l'année il y a un "mini camp" de 3 jours (WE + 1 journée fin juin, début juillet) Couchage en intérieur dans une maison paroissiale avec un très gros jardin autour, avec notamment au programme un grand jeu de piste à travers la ville. Je ne vois pour le moment aux farfadets que des avantages: -enfant présent dès 6 ans aux scouts, âge auquel de nombreuses autres activités commencent. -quand il passe aux louveteaux on sent rapidement la différence. le louveteau monte avec un petit groupe de copain des farfadets, il connait donc déjà un peu de monde et il à déjà croisé les chefs louveteaux l'an dernier lors du WE de groupe ce sont donc pas des inconnus pour lui. -ne nécessite aucun chef, les parents prennent tout en main et sont ravis de le faire. Ils découvrent ou redécouvrent l'excellente qualité de ce que l'on vit chez les SGDF (et dans notre groupe en particulier^^)s'éclatent autant que leurs enfants tout en forgeant une amitié avec d'autres familles. -permet d'intégrer les parents qui n'ont jamais fait de scoutisme (ou alors dans leur enfance) ils voient notre fonctionnement via les conseils de groupe, le WE maitrise, le WE de groupe ce qui les motive parfois à prendre de obligations plus importantes. Nos actuels chefs de groupes (un couple) , la secrétaire et la trésorière ont ou ont eu leurs enfants aux farfadets. Sur les 4 personnes que je viens d'évoquer 2 n'ont jamais fait de scoutisme, et sont des moteurs indispensable pour que le groupe fonctionne. |
| technique | |
| bonne humeur |