Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | frères et soeurs qui ne sont pas du meme mouvement |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ça va venir
Si elle voit que tu fais des efforts pour t'intéresser à elle, à ce qu'elle fait, et être gentille avec elle, elle va continuer à être rosse pendant quelques temps, pour voir si ça dure ou si cette gentillesse n'est qu'un feu de paille, et puis après, ça ira mieux aussi. Allez, courage ! De toutes façons, l'adolescence est une période qui n'a qu'un temps, après, les relations fraternelles s'améliorent, tu verras ! Oui, oui, j'ai aussi une sœur ... |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
c'est bien, Akela NDE, mais que je sache, tu es un garçon!! et une soeur et un frère, ça s'entend souvent mieux que 2 soeurs!!! (bien que lesq frères puissent etre TRES méchants avec, sniff,... leurs petites soeurs (j'ai egallement 2 grands frères(sans compter le reste de la famille))) |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Et bien je suis une FILLE et je peux te certifier qu'après un passage un peu difficile avec ma soeur , aujourd'hui ( et depuis un certain temps ) c'estle grand amour avec elle ! Donc ne t'inquiètes pas , si tu fais des efforts les choses vont changer ! |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Bien sûr je connais les chefs de Paray, et j'ai campé à Saint Vincent Bragny (où on a construit un pont) en aout dernier !
Concernant les pios, la slovaquie c'est pour être les premiers européens à fêter le centenaire, je ne vois pas où il y aurait du mauvais esprit à faire quelque chose d'original et de dépaysant. Fais attention à ce que vos différences ne deviennent pas jalousie (dans un sens comme dans l'autre) et que vous vous laissiez aveugler par l'orgueil de faire un meilleur scoutisme que l'autre. C'est différent, à chacun ce qui lui correspond, mais de grâce, ne comparez pas ! |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Anolis a raison !!! Écoutez Anolis !! Anolis !
Claire, oui, je suis un garçon, mais ça n'enlève rien au fait qu'une fille, ça se comporte comme une fille, quel que soit le sexe de celui qui l'observe se comporter ... Et puis bon, j'ai aussi une légère petite expérience de sœurs d'amis, de sœurs d'amies, d'amies de ma sœur, de sœurs d'amies de ma sœur ... et de filles en tous genres que j'ai pu croiser des tas de fois. Et 12 ans de plus que toi, et tu verras qu'on en apprend, des choses, en 12 ans ! |
respect aux anciens... |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Claire, manifestement, votre problème n'a pas grand chose à voir avec le scoutisme, c'est un souci familial interne.
Le genre de souci qui arrive de manière chronique dans la plupart des familles, on appelle ça... l'adolescence, c'est normal, ce n'est pas sale (désolé j'ai pas pu resister ) .
Bon maintenant que nous avons vu que celà n'a rien à voir avec le scoutisme, nous pouvons néanmoins envisager que le scoutisme puisse solutionner votre problème.
Citation: Citation: Ah bah ça alors dame bon diou c'est incroyable comme c'est similaire, c'est à croire que toi et ta soeur vous êtes toutes les deux scoutes! la réponse est donc aussi simple et franche que vos promesses scoutes respectives: faites tous vos efforts, chacun de votre côté pour obéir à l'Ideal Scout, le reste suivra tout seul...
|
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
si la soeur de Claire est pionniere SGDF voici la charte et l'engagement:
Charte des Pionniers Un Pionnier aime la vie. Il développe ses capacités. Il vit son corps et respecte celui des autres. Inventer et créer font d'un Pionnier un acteur et non un spectateur. Chercheur de Dieu, un Pionnier partage ses convictions. Il trouve dans ses doutes des raisons de croire. Il prie avec ceux qui croient en Jésus-Christ. Un Pionnier n'agit pas pour lui seul, Il refuse l'injustice et porte à tous la même attention. On peut compter sur un Pionnier. Il sait faire des choix et aller jusqu'au bout. Engagement pionnier Avec l’aide de tous et solidaire des Scouts du monde entier, je m’engage : à vivre en Pionnier/ière, à chercher Dieu, à agir au service des hommes mes frères, à progresser selon la Charte des Pionniers. |
| const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
Je crois que tu as d' autre soeurs qui sont ou ont été guide d' europe, alors, si tu leurs demandait conseil?
et puis il me semble d' ailleurs que ta fameuse soeur a été guide d' europe, donc il faudrait savoir pourquoi elle en est parti exactement et voir si elle ne refléte pas ca sur toi? |
en fait, elle a bel et bien été à la réunion de rentrée...mais à mon souvenir, elle n'a pas été à une seule réunion...
je crois que ma mère l'avait forcé. et j'ai une autre soeur qui a été guide , guide ainnée et cheftaine, mais en ce moment, on s'est... pris la tete pour une bete histoire. |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
|
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
rassures toi, ma soeur a été aussi invivable que toi jusqu'à... ce qu'on soit tout les 2 aux études supérieures (dans des villes différentes)... depuis cava
l'age a pas mal aidé, elle a fini par acquérir un peu d'humour et de capacité d'abstraction (ma moman dirait que j'ai arreté de ne lui parlé que pour la faire enrager... meme po vrais )
bref, profite de ton scoutisme et si quand vous vous approchez ca fait des étincelles... ben t'approche pas trop. ca va passer... enfin bref, comme les autres |
| Vérone Progressant
Nous a rejoints le : 02 Sept 2006 Messages : 23 Réside à : REIMS-LILLE-MDM |
je sortais lentement de l'adolescence, mon frère y rentrait paisiblemens , et à cause des possibilité selon nos situations géographiques respectives, nous n'avons pas fréquenté le même mouvement. Je poursuivais mon chemin chez les Europe, et mes frères rentraient chez les SUF.
Et bien les rares week end ou je rentrais à la maison, il y avait parfois de belles prises de bec à propos du scoutisme. Alors qu'en fait, c'etait bien loin d'etre le problème. Le problème c'etait en quelque sorte nos ages et nos rivalités au sein de la famille (etant interne,en rentrant chez moi , j'avais parfois des difficultés à retrouver ma place au sein de la famille, et on avait parfois des difficultés à me la laisser) maintenant qu'on a grandit, tout va mieux, alors que mon frère est assistant chez les SUF, et que mon coeur est toujours chez les Europe! soit patiente ça passera, et comme d'autres l'ont déjà dit: évite les étincelles! |
| maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Quand je suis rentrée chez les SUF il y a 3 ans mon grand frère m'a sorti : "Alors tu vas chez les fachos!?"...Il a été SdF pendant 6 ans(sa première année il a eu un chef de troupe formidable, ujn peu dur, mais les badges n'étiaent pas donnés au rabais, il fallait fournir de vrais efforts! et puis ensuite des chefs de plus en plus proche de ce qu'il y a dans de nombreux groupes SGdF), et a toujours entendu que les SUF et les Europes étaient des fachos par ces derniers.
Maintenant le dialogue sur ce que je vis avec mes louveteaux existe, et c'est vraiment chouette. Moi même quand j'ai accepté d'être assistante de meute suf j'ai eu quelques appréhensions car j'avais l'image de para plutôt que de scouts, et j'ai très rapidement découvert un mouvement avec une progression qui me correspondait mieux. Petit bouc, si ta grande soeur se retrouve meiux dans la proposition pio, pourquoi pas?...continue tes efforts et prie pour elle, cela "paiera" sans doute pas tout de suite mais tu verras avec le temps... Pour ce qui est des relations entre soeurs c'est toujours le plus difficile. Sérieusement quand j'étais enfant avec ma petite soeur, nous nous détestions, une fois j'avais même dit à mes parents que s'ils m'aimaient ils ne pouvaient pas la garder à la maison car elle était trop méchante, et qu'ils devraient la mettre à la DDASS ou en centre de redressement (j'me souviens aussi de la paire de claques que j'ai reçue...bref!)Maintenat ma petite soeur je l'aime beaucoup, je discute beaucoup avec elle , c'est vraiment une fille bien! |
| technique | |
| bonne humeur |