Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | AQAB |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je confirme que les Farandoles et Sarabandes restent une proposition, mais les jeunes portent le foulard du groupe et suivent une pédagogie reprennant les 5 points du scoutisme ( relation à soi, relation au monde, relation à son corps, relation aux autres et relation à Dieu) même si les 4 constantes du scoutisme ne sont pas complètes ( ok pour la vie en équipe et ok pour la vie dans la nature) car il manque la progression et l'engagement. |
| Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Mafalda et COK, j'en aurais aussi appris sur les Farandoles et les Sarabandes ! Si je n'ai mis qu'un nom, c'est que je ne connaissais pas la structure après la fusion. |
| coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: et encore !!! moi qui suis chef louveteau, nous n'avons pas le droit de faire une activité avec d'autres louveteaux si ceux-ci sont encadrés par des cheftaines ... c'est sans doute un peu extrême mais bon je fais confiance à mon ACDL, qui est vraiment un type épatant et irréprochable sous tout point de vue ... un gars bien quoi !! oooh coucou père loup !!! |
| Belouga Belouga
|
| coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
non ça veut tout simplement dire que les meutes "co-éduquées pour différentes raisons" n'existent pas
Citation: aaaah ça me rappelle la loi scoute de ma jeunesse |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Bel, tu me déçois.. oublierais tu qu'il n'y a que les ENF (à ma connaissance) parmi les assoc' de scoutisme traditionnel qui autorisent la coéducation à la Meute??? |
| Colombe Persévérante Progressant
Nous a rejoints le : 15 Fév 2006 Messages : 21 |
|
| Belouga Belouga
|
| mafalda madrileña
|
| Belouga Belouga
|
désolée Belouga, j'en étais restée à ton dernier message.. tu ne m'en veux pas??? |
| mafalda madrileña
|
| Belouga Belouga
|
| Colombe Persévérante Progressant
Nous a rejoints le : 15 Fév 2006 Messages : 21 |
|
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
|
| mafalda madrileña
|
|
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
| Lynx Persévérant Arrivant
Nous a rejoints le : 20 Nov 2007 Messages : 3 Réside à : Sainte Anne des Plaines, Québec,Canada |
Bonjour je voulais vous informer qu'il y a eu fusion entre AQAB et AEBP pour devenir AABP (Association des aventuriers Baden Powell. Qui demeure encore des scouts traditionnalistes. Il y a eu aussi un Jamboree du 10 au 21 juillet 2007 avec cette nouvelle association.Il y avait entre 300 a 350 Guides et Éclaireurs. Moi j'y était avec ma troupe et j'étais aussi sur l'équipe de secouristes. |
| technique | |
| bonne humeur |