Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Et ces insignes, ils sont pas SdF ? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je ne crois pas, Old, qu'on puisse mesurer la qualité d'un scoutisme à l'importance de l'effectif et au taux de pénetration.
Et j'ai une profonde reconnaissance envers le Père Sevin. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Orignal, Old Timer n'a pas dis que le Père Sevin n'avait rien fait de bon. Il a simplement rappelé qui à créer le scoutisme.
De plus, je pense que vu les divisions qui plombent le scoutisme en france depuis des décennies, on est mal placé pour la ramener et pour se croire au dessus du panier. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
J'ai pas dit le contraire. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Old, vus que tu est une mine inépuisable en matière d'histoire du scoutisme ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En effet la devise des associations a changé au moment de l'unification du Scoutisme Français suite à la charte de l'Oradou en septembre 1940. L'"Etre Prêt" des SdF, le "Tout droit" des EdF sont devenus "Toujours Prêt", les EUF ont conservé leur "Sois Prêt", les EIF utilisaient déjà "Toujours Prêt" du moins sur les insignes. Cette petite confuse sur les insignes de seconde et première classe vient des SUF leurs premiers insignes fabriqués pour et vendus par Sports 92 à Boulogne Billancourt portaient déjà deux devises. Frédéric a du s'inspirer des devises des insignes SUF, sans doute. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: C'est toujours le cas chez les SUF (Toujours prêt sur 1ère classe et Etre prêt sur 2nd classe et ceinturon -même le nouveau) C'est étrange.... |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |