Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Reconnaissance par l'OMMS |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Écureuil, j'ai été à mon insu adhérente EEDF pendant une semaine...pétard de sort, quand j'ai découvert cela j'étais furieuse.
Cela remonte à une dizaine d'année, mon voisin du dessus m'a fait une inondation, mon appartement n'étant pas mieux que Venise, ma propriétaire me proposa durant une semaine de me payer un logement ailleurs le temps des urgentes réparations. En fait, j'ai dormis et vécus une semaine dans un de leurs bâtiments et donc payé le service(ce qui est normal) je m'en suis rendue compte car j'avais demandé une facture détaillée pour ma propriétaire qui devait me rembourser mes nuitées...sans les petits extras que je me suis prise en même temps. Tu as raison, l'adhésion dure bien un an.j'ai donc été EEDF donc fait partie des 30 000 adhèrents. (ben mince...) Mendu, voici une supposition de ma part, qui vaudra ce que cela vaudra... Si 25 000 adhérents sont des retraités anciens de l'éducation nationale ou des anciens scouts EEDF, ou des personnes un peu roulée dans la farine comme moi, ou des gosses lourdement handicapés venus passer quelques jours de vacances dans un établissement EEDF....je vois mal tout ce petit monde aller voir d'autres associations scoutes pour fraterniser. Si, il y a 5 000 vrais EEDF, ce ne doit pas être simple pour eux de venir fraterniser chez nous autres scouts...et ils doivent avoir du mal à expliquer comment fonctionne leur association. Et puis, on doit leur sembler être de drôles de scouts, avec nos uniformes, notre promesse, nos rites et coutumes. On doit passer pour des extra-terrestres. (parce que nos traditions scoutes, ils ne connaissent plus cela depuis longtemps...) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Lors d'un voyage en Belgique avec un copain chef de groupe local EEdF (non pas du Nord) il y a quelques années il m'avait affirmé que chez eux on encourageait fortement les parents à prendre une carte, ainsi tous les membres parents du comité de groupe avaient une carte EEdF. La question est est-ce que tous les membres encartés sont comptabilisés lors du versement de la part des cotisations à l'OMMS et à l'AMGE. Vu les chiffres dont disposait Genève et ceux donnés en France aux médias il existait une différence fort importante.
Ne tombons pas dans la langue de bois ou l'omerta le vrai problème des EEdF qui explique en partie la stagnation de ses effectifs c'est leur trop grande proximité avec certains syndicats d'enseignants très politisés, enseignants que l'on retrouvaient comme détachés dans de nombreux échelons, leur liens avec la nébuleuse laïcarde militante (voire agressive pour certains) et son flirt avec un parti politique actuellement en pleine déconfiture. C'est particulièrement sensible au plan local dans plusieurs lieux. Cela peut ne pas inciter des parents qui voudraient inscrire leurs enfants dans le scoutisme non confessionnel à les laisser y adhérer. |
c'est justement pour cela que je ne veux pas être EEDF... c'est trop politique.et je ne souhaite pas avoir mon nom dans quelque chose d'aussi politisé. (c'est le fruit d'une réflexion perso et citoyenne) si cela n'était pas politique, je m'en serais éperdument fichue d'être encarté une semaine aux EEDF...je ne rechigne pas quand je fais un camp pour aider à être cotisant de l'association que je sert. (et parfois,on me la paye sur place...) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Je crois que oui. J'ai déjà vu des ailes raider EDF je ne sais où, mais cela existe... A confirmer. ![]() |
Sans rire, oui, sur E-Bay France, grâce à un huluberlu notoire.....Il vend cela à 200 euros
pourtant autrefois les éclaireurs de france, cela avait de la gueule...c'était quelque chose...dommage qu'ils aient tout perdu, . Lien ne fonctionnant pas supprimé. Lucky Luke |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
tu es un peu dur avec ton TOUT perdu... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je crois qu'il y a eu 8 raiders chez les ENF, peut être que je me trompe et que c'est chez les EEDF ?
En tout cas c'est quelque part ? Chaque fois qu'une association scoute a flirté avec la politique elle s'en ait mordu les doigts ! Ailleurs, au foot, au rugby, chez les joueurs de pétanque on ne fait pas de politique . |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Cf.\r<BR><!-- BB...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |