Vendredi 12 Sept 2025
22:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Reconnaissance par l'OMMS
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

celui qui découve ce mystère aura fait fort...que ce soit ici, sur LTS et à la boussole scoute, la question est posée...mais il nous manque le scout hercule poirot.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Les SGDF portent toujours cet insigne. En fait après la fusion SDF/GDF il aurait fallu porter à la fois l'insigne SF, OMMS et AMGE. Cependant pour simplifier la chose un nouvel insigne fédéral (SF) a été créé sur lequel les logos de l'OMMS et de l'AMGE encadrent celui du SF. Les SGDF portent donc toujours l'insigne OMMS, mais il est intégré à celui du SF (ce qui est plus logique puisque l'association n'adhère pas directement à l'OMMS, mais à travers le SF)
112
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

mendu 1 a raison, 30 000 EEDF, cela fait beaucoup.
Je doute fort que les EEDF soient plus nombreux que les SDE ou que les SUF.

Les EEDF fut une très grande association, qui maintenant périclite.
Ou alors, ils sont tellement discret qu'on ne les remarque plus...
113
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

30.000 adhérents, pas nécessairement 30.000 scouts...
114
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Héron a raison : du point de vue SF, c'est le nombre de cotisations qui rentrent qui compte, peu importe la réalité derrière. Donc les EEdF, en termes de poids national pèsent (hélas) 30,000 adhésions/an, réparties (moit'-moit' ?) entre OMMS et AMGE.
115
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Alors, si des gens qui ne sont pas scouts peuvent adhérer à l'OMMS et à L'AMGE, ce n'est pas mal !

Pour être scout ( la charte )il faut respecter la loi scoute , et avoir fait sa promesse .
Ce n'est pas une nouveauté, c'est comme ça depuis + de 100 ans !

Tant qu'à faire, on peut compter les scouts morts ou ceux qui ne font plus parti du mouvement !

Vous arrive t il de rencontrer souvent des éclaireurs ?
116
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Des EEdF ? Jamais. Mais peut-être sans le savoir, vu que certains n'ont plus du tout d'uniforme. A quoi peut-on les reconnaitre ? En tous cas, hors les scouts en unif, personne ne va camper dans les bois autour d'ici !
117
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973