Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | Sigles et hiérarchie: équivalences entre mouvement |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
De mon temps, la licence de camp était donné à la suite du deuxième degré.
Mais pour les chefs n'ayant pas passé leur bafa avec les Guides de france, un week end " licence de camp" était obligatoire. la licence de camp est attribuée selon des critères d'âge et de compétence réelle à encadrer un camp. |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
C'est toujours le cas (sauf que cette année il n'y a pas eu de week-end de formation).
Sur mon territoire, la licence de camp a été rendu obligatoire cette année pour tous les chefs de camp, scouts ou guides. Mais elle n'est valable que trois ans et non pas à vie comme c'était le cas avant, il me semble. |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Exact ! j'ai obtenu ma licence de camp en 1998, et jamais on m'a demandé de la repasser, elle était donnée à vie.
Ce qui signifiait qu'une " ancienne " cheftaine de 50 ans pouvait du jour au lendemain encadrer un camp, sans connaitre forcément les nouvelles lois de Jeunesse et sports. Je trouve pas mal de " récativer " la licence de camp. Au moins une chose positive des SGDF. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |