Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Ouvreur de groupe? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
D'où viennent les sous pour payer les salaires ? Autrefois c'était les chefs d'unité qui après trois ou quatre ans dans un groupe s'en allaient semer la graîne du scoutisme un peu plus loin, ou bien un type de service routier. Si on avait proposé de payer ces "fondateurs" de groupe ils vous auraient ri à la face (pour ne pas direr craché à la…). |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
effectivement Elec, je n'en avais pas entendu parlé, mais là ![]() quelque part je me dis qu'il faut se donner les moyens de réussir ce que l'on veut entreprendre... et donc que placer des gars à 100% de leur temps dessus, c'est peut-être pas mal. En même temps je me dis que pour une association qui se vente d'être issue du bénévolat... ben on s'en éloigne, le mouvement populaire que doit être le scoutisme le devient un peu moins, puisque le coût de ces CDD va s'en ressentir quelque part... à moins que ce ne soit financé avec des fonds venus d'ailleurs (subventions de l'état pour une association reconnue d'utilité publique ? je n'en sais rien) sinon il y a des retraités qui ont la patate, qui sont bien plus jeune dans leur tête que nous... pourquoi ils ne leur confie pas ces missions ? comme tu le cites, "embaucher" des "ouvreurs", ça fait un peu propagande... ils cherchent donc à augmenter leurs effectifs, sans pour autant passer par la qualité du scoutisme (je ne dis pas qu'il n'est pas de qualité, mais le meilleur moyen de recruter, c'est d'améliorer la qualité... dixit P. Sevin je crois) ![]() sinon pour ce que j'en sais, l'AGSE n'a pas ce genre de poste. Les quelques salariés sont au niveau du national pour: -secrétariat et compta (entourés de bénévoles) -direction du réseau de l'araignée (il me semble) et quelques autres, mais en tout ça fait très peu de monde. (moins de 8 personnes d'après mes souvenirs de la dernière AG 2007) donc pour nous implanter, je propose que les scouts aillent distribuer des glaces dans les villages voisins... ![]() |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
![]() ![]() ![]() Quant on pense que BP n'a fait qu'écrire un bouquin et que ce sont les JEUNES qui ont lancés le scoutisme... Mais bon, c'est comme dans tout mouvement révolutionnaire, au début il y a une impulsion populaire réelle, et puis après on envois des "conseiller technique"... ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |