Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | les collants?! |
| Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
ceci concerne surtout les filles (je doute que les mecs mettent des collants!)j'étais il y a quelque temps au week end régionale du nord pas de calais et nous étions la seule Cie sans collants. Je ne comprends pas bien l'utilité des collants aux guides: dès qu'il pleut c'est trempé et ça met du temps à sécher, ça se trou très facilement et dans la tente le matin je suppose que c'est pas facile à enfiler...
|
| alix 62 Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 94 Réside à : Saint-Omer |
c'est pour ne pas attraper un coryza, pauvre choute! |
| Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
ah ?! tu crois??
n'empêche que sans collants on s'est fait traité de paysans..! et sans collants on survie! |
| alix 62 Membre actif
nan mais sérieux, je trouve que c'est pas terrible:
1)tu ne gardes pas de souvenirs des grands jeux [comprendre cicatrices sur les jambes causées par les ronces ]
2)tu bronzes pas [eh oui, car moi je bronze même en hiver !!!] 3)faudrait tout le temps en racheter [je sais pas vous, mais c'est le genre de choses que je bousille en moins de 2..] |
| Baloo Arrivant
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 2 |
je ne comprends pas non plus l'utilité des collants aux scouts : comme si on avait froid aux genoux!!!
pas de collants, c beaucoup plus simple... |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Citation: Hum tu dois parler tu fameux bronzage scout qui part au premier lavage alors |
| Vec Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Août 2003 Messages : 55 Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne) |
Perso, les collants ça ne me gène pas dans l'unif, il m'arrive même d'en porter Mais je préfère quand c'est discret (couleur chair par ex, plutôt que bleu marine par contre je suis d'accord avec CE campagnols : y a rien de pire qu'un collant trempé!!! Mais par jour de très grand froid....moi j'aime bien |
| chechemail Membre
Nous a rejoints le : 22 Oct 2003 Messages : 41 Réside à : Normandie-Anjou |
Trop génial de venir sur le forum pour parler collants!!!
Sinon d'ac avec Alix: trop mytho les cicatrices sur les jambes de ces dames....!!(tite blague..) |
| chechemail Membre
Nous a rejoints le : 22 Oct 2003 Messages : 41 Réside à : Normandie-Anjou |
Bon allez..je retourne sur le fuseau "AVEC OU SANS RANGERS"...Je pense que ca me convient mieux! |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
vous n'avez jamais fait de concours de l'Eclaireuse qui avait le plus de cicatrice en rentrant d'un RAID survie...
Sinon pour les collants, ça ne me dérange pas, tout comme Vec, tant que ça ne se voit pas. Par contre les Etoiles (7-12) on le droit (et même parfois le devoir, par grand froid, oupar temps de neige) de mettre des collants bleu marine. Sans collant un jour où il neige, c'est assez dur pour nos pauvres petites jambes Faites l'expérience sivous ne l'avez pas déjà faite FSS |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Euh et si vous ne mettez pas des collants bleu marine, ils sont de quelle couleur??? |
| darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
ben rose fluo...
|
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Question idiote, réponse idiote Ben voyons, couleur chair (cher!!!!!!!)..... collants en mousse...pour nous et en laine pour les Etoiles(si possible) Tu te vois à 20ans avec des collants en laine FSS |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Ca ne m'était jamais venu à l'esprit de porter cette couleur chez les louvettes, lol [ Ce Message a été édité par: Muscardin le 23-04-2004 18:04 ] |
| Caro Progressant
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 20 Réside à : Nantes |
ben moi les collant j'en n'ai jamais mis au guide car je trouve que c pas génial. mais une fois il a fait très froid alors j'en ai mis. Résultat j'ai pas eu plus chaud. bref ca sert a rien!!
|
| Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Les collants??
C'est pour les petites chochottes! Meme moi qui faisait la plupart de mes sorties dans la neige, je n'en portais pas! Il suffit d'avoir une bonne épaisseur de poils sur les jambes et il n'y a pas de problème... c'est un peu crade ce que je viens de dire |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Pour répondre à Chechemail, même s'il faudra que je lui téléphone avant qu'il voie ce message, les filles aussi ont le droit de porter des rangers !!! Demande au MAK s'il n'a pas deux jeunes filles sarthoises dans ses connaissances qui sont adeptes des rangeos pour impressionner leurs louveteaux... |
| armée du cerf royal Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 55 Réside à : toulon lille |
ENCORE PLUS PRATIQUE ET PLUS A LA MODE LES
"autocollants"
|
| alix 62 Membre actif
eh bien mon cher Ben, je suis ravie de t'affirmer ke mon bronzage ne part pas au lavage, puisk je ne fais appel à aucun autre produit ke le soleil... |
| wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
je pense qu'il parlait du bronzage à l'aide de toute la crasse que l'on peut avoir sur les jambes quand on va aux scouts.
en tout cas à la troupe on perçoit le problème comme ça. |
| alix 62 Membre actif
c'est vrai que celui-là est moins persistant et moins agréable, mais on peut également le "mesurer" à la marque de chaussettes |
| Chamarande Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004 Messages : 122 Réside à : Saint-Omer |
Persso je suis contre les collants chez les guides mais je trouve quand même ca super sexy chez certaine filles et c pour cela aussi que je suis contre car de ce fet les mec reluc enccor plus les belles jambes de c dames ce qui causes parfois beaucoup de problémes.
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Chamarande, même pour des messages aussi parfaitement dérisoires, l'orthographe est de mise.
Merci d'y veiller, ton message étant illisible. (Si cela continue je supprimerai tout message illisibles de ce type !) |
| tite marie Membre
Nous a rejoints le : 12 Mars 2004 Messages : 28 Réside à : angers |
Citation: j'en ai vu que ça ne dérangeai pas...!!ça fait tache quand même!! moi je suis contre les collants de chochottes!-> c'est incroyable ce que ça peut être désagréable pour certaines activités!... (et puis vive les cicatrices de ronces!) mais pas pour les rangeos féminines non plus! et puis quoi encore, c'est atroce! |
| Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
Bonjour à tous et à toutes, quelqu'un(e) peut-il (elle) m'expliquer l'utilité des collants pour les guides, à par avoir un tout petit peu moins froid?
Certaines ont déjà évoqué les divers inconvénients des collants plus haut, mais je voulais tout de même vous faire par de mon opinion: 1) Les guidouilles ne sont pas en sucre, les scouts ne mettant pas de bas ou de chaussettes montantes jusqu'au genoux, je ne vois pas pourquoi les guides mettraient des collants 2) Si tu cours dans les ronces et que tes collants sont tout filés, déchirés, etc, t'a l'air fin après ! Mieux vaut quelques ecorchure mythiques qui prouvent que t'es pas une guidouille chochotte. 3) Les collants, c'est indéniablement LAID, nan sérieusement, même si l'activité principale de la guide n'est pas de plaire (quoique), une guidouille sans collants est 100x mieux qu'une avec collants. A bon entendeur, mesdemoiselles. |
| alix 62 Membre actif
p***** zèbre si tu crois que Chamarande s'amuse à écrire de la sorte...c'est sûr c'est super marrant, grave! |
I l y a quand même une grande différence entre un message lisible, où il y a quelques fautes d'orthographe et entre le messages de Chamarande, que je n'ai pas réussi à lire... C'est pas vraiment agréable de lire un message qu'avec des abréviations. On a tout le temps pour écrire un messageet ce n'est pas au nopmbre de caractères, on peut bien le relire et surtout bien écrire. Franchement ça te fais gagner combien de secondes d'écrire "fet" au lieu de "fait", un temps infime..... Puma, on ne met quand même pas de collants pendant les raid et quand on risque de marcher dans des ronces..... De toutes façon moi j'en mets trés trés trés rarement.... FSS _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 30-04-2004 17:23 ] |
| jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
Salut a tous les forumeurs ( je vais faire gaffe a l aurtôgraffe)!!!
c'est un topic du mythe pour mon premier message!!!!! les collants et les guidouilles... A mon avis je sais pas si il ya de bonnes ou de mauvaises situations la vie c est d abord des rencontres des gens qui m ont tendu la main a des moments ou je n ai pas pu et je dit merci a la vie je chante la vie je danse la vie et je ne sais pas si une guide avec ou sans collant changera quelque chose sachant que le premier truc a voir c est que ce n est pas le moyen qui compte mais le résultat...Il vaut mieux une guide avec collant qui est une guide qui respecte son idéal que l inverse.Et puis je trouve que se sont des détails bien matérialistes pour un engagement aussi important que celui du scoutisme. ps: c est-y pas beau tout ca!!!!!! |
sur ce forum..
c'est beau ce que t'écris... Ce qui importe ce n'est pas la forme, mais le fond... Ca devrait être la règle d'art pour tous le monde...
FSS _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 30-04-2004 18:29 ] |
| technique | |
| bonne humeur |