Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Habemus Papam!! |
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
J'avais envie de montrer ma joie et de vous permettre d'en faire autant. |
| Corsaire Malouin
Benedictus qui venit in nomine Domini! Hosana! |
| Corsaire Malouin
Hourra pour notre Pape François 1er,
ex-Cardinal Bergolio |
| Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Les medias ne cessent de l'encenser... Parait qu'il aurait une réputation de sainteté |
| Corsaire Malouin
pardon très saint Père, j'ai oublié un "g" à votre nom... je l'avais jamais vu écrit
Il semble avoir une main de fer, ça sera pas inutile. Et il a su se faire aimer dès sa première apparition. |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
De toute manière, en son cas, faut (ou faudra) le fer ... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Vous allez voir avec un jésuite.....
Un pape , rien que pour les louveteaux ( ou presque) |
| Corsaire Malouin
Bon... je propose de fermer ce fuseau avant qu'il natterrisse dans le fin-fond des oubliettes du forum. Je laisse quelques jours au cas où il y ait des objections, puis je ferme grâce au petit cadenas en bas... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
je propose de fermer ce fuseau avant qu'il n’atterrisse dans le fin-fond des oubliettes du forum
Tu as peur qu'on oublie François ? A mon avis , on n'a pas finit d'en parler ! C'est vrai que ce fuseau serait peut être mieux dans le fuseau catho .( c'est un détail) . |
| Corsaire Malouin
On en parle un peu partout en fait, et ce fuseau est voué aux éclats de voix/joie. Maintenant qu'un moment est passé, on va parler -sur le forum catho- de ses faits et gestes, mais ce fuseau n'a de chance de ressusciter qu'à la mort de François... à moins qu'il ne fasse comme Jean-Paul Ier il semble préférable de le fermer, non? |
| mendu1 Membre honoré
il y a un chant scout : " la mort de Saint -François " l'auteur p Doncoeur !
peut être qu'aujourd'hui, ce chant est oublié ! amusant et un peu satirique. encore un jésuite. |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
On le chantait avec les louvettes. |
| Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Citation: ouaip!! ainsi que -le loup de gubio, -toi saint François notre frere et notre ami... -Oh petit loups de st François et j'en passe... |
| mendu1 Membre honoré
A mon époque, Saint -François d'Assise était très présent , peut être plus que Mowgly !
En tout cas c'est un saint très sympa, un choix très symbolique. je lis ce matin dans Ouest-France que notre pape préfère rester à la résidence Sainte-Marthe, un espèce d’hôtel ( 120 chambres) pour accueillir les hôtes du Vatican) , il trouve que c'est plus sympa que les appartements pontificaux . C'est vrai qu'habiter dans un musée ( si vous avez vu l'émission sur le Vatican sur la 2 hier soir) je crois bien que ce ne doit pas être agréable, chacun ses goûts. La question que je me pose , comme vous : François a t il été scout ? |
| technique | |
| bonne humeur |