Samedi 21 Juin 2025
17:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Veste de troupe...
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009

Réside à : Brunoy
Patientez...

Bonjour,

Jouvre se nouveau sujet ,qui est totalement débile et inutile, juste pour avoir votre avis:
Que pensez-vous des "vestes de troupes", ces vestes et manteaux qu'on uniformise pour la troupe et sur laquelle on rajoute des insignes (croix de promesse, nom de la troupe, etc etc).
Si je vous demande votre avis c'est que normalement une veste ne fait pas partie de l'uniforme...

Je sais qu'un moment dans ma troupe on en a eu: des vestes de treillis des sapeurs pompiers(de couleur bleue) qu'on avait uniformisé...

FSS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

c'est déjà assez dur en général que tout le monde ait un uniforme correct, à sa taille, avec tous les insignes sur la chemise et le pull... je vois pas trop l'intérêt de rajouter un manteau en plus surtout que ça fait une dépense supplémentaire car en général on prend soit le même manteau pour les cours et pour le scoutisme soit un vieux manteau pour les camps.

et puis, bleue, beige, camouflée ou non, la treillis est un habit militaire et même avec des insignes ou des inscriptions, elle en garde la forme et l'aspect général, reconnaissable par n'importe qui. Dans ma compagnie en particulier, dans mon groupe et mon mouvement en général, on a plutôt tendance à faire la guerre au treillis plutôt qu'à les rendre obligatoires

et enfin, on peut quand même laisser un minimum de liberté aux scouts quand au choix de la forme, de l'épaisseur et de la couleur et de la matière de leur manteau!

donc moi j'en pense: pas d'uniformisation des manteaux!
mais je laisse libres les autres de penser autrement
1
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009

Réside à : Brunoy
Patientez...

Ok merci pirouette de ta réponse intéressante et argumentée.

Pour parler de ma troupe (hé oui encore): cette veste de trébard uniformisée n'a été portée que 2 ans et seulement en camps et dans ma troupe ce n'est pas du tout la guerre au trébard... La moitié de la HP (moi le premier) est en treillis camo pour les grands jeux (je sens que cet avoeux va me couter très cher Argl... ! ).
2
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

réoui

non non celà ne va rien te couter, pourquoi donc,mon fils ainé, (surement frustré de ne pas avoir fait l'armé) est un fada air soft,lui est aussi toujours pour ses grand jeu (d'air soft) en treillis camo, mais il fait très bien la différence entre le scoutisme où il s'interdit un once de treillis ou de trace mili et l'air soft.

tu vois il n'y a pas que toi
3
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Nous, on a le t...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543