Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | c'est bon de dormir!! |
| Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Voila enfin un sujet passionnant
|
| Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
vive le bon vieux sac a café dans la petite tente sueleve mais mpour moi ca c'est fini maitenant c'est camp intinerant alors on vera ou on tombe
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| Panthère0410 Progressant
Nous a rejoints le : 03 Août 2004 Messages : 22 Réside à : Gières à côté de Grenoble |
Moi, je dors aussi bien dans une tente sur-élevée que par terre, et aussi bien aux guides qu'à la maison. Je ne fais pas vraiment la différence : du moment que je suis en pyjama, je dors n'importe comment !
|
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
bien sur qu'on dort bien dans la tente surelevée: on est a l'abri de l'humidité, des petites bébètes, des rivières formées par les pluies diluviennes. malheureusement au dernier camp, un de mes patrouillards est tombé parce qu'il bougeait dans sa litière et qu'il était près du bord(sa litière était trop tendue). en camp, on ne peut se passer d'une tente surèlevée.
|
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Ouai, sympa la tente surelevée! mais perso, je me fiche pas mal de savoir si j'ai des p'tites bébètes sur moi ou pas! elles me gènent pas plus que ça. Je dors n'importe ou! au milieu d'un champ, sur du carrelage...a partir du moment ou personne vient m'embéter, tout va pour le mieux!
Le truc le pire c'est quand il y a quelqu'un qui ronfle a côté de vous, ou surtout qui a des gestes brusques la nuit...c'est pas top ça! (la plupart du temps, c'est la CP qui est comme ça et on se demande si elle a une dent contre vous! LOL ) mais au bout de 3 jours on ne l'entend plus...on s'endort comme un bébé (la fatigue, la fatigue vous dis-je!!) |
| Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
tente surélevée-power !
mon record : une tente surv' en une demi journée (de 13 h à 23 h) en camp de pâques ! Pour le reste, je suis d'accord avec le sujet du topic |
| Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
un pyjama pourquoi faire???
c'est une perte de temps imagine tu doit te lever rapidement exmple un dematage ou uj grand jeu tu fait comment la?????? |
| Civis Romanus Sum Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Sept 2004 Messages : 61 Réside à : Roma |
Ne me parler pas de ronfler: j'ai le nez cassé (trois fois ...) et l'hiver que je veuille ou pas: je ronfle.
Dans la tente avant de dormir c'est place au: "ne laisser pas s'endormir Eric sinon c'est foutu ..." Heureusement il y a une bonne loi de vie qui dit que "C'est toujours celui qui ronfle qui s'endort en premier". Par contre j'essaie toujours de me reveillez en premier pour commencer à préparer le PDDM, pour m'excuser des ronflements, et certains de mes routiers osent encore dire que je ne les aiment pas ... Eric |
| petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Les ronflements, pour ma part c'est insupportable (même si je fais une effort), en plus, il y en a qui ont comme technique, pour ne pas entendre quelqu'un ronfler , de respirer fort au moment du "bruit", mais après c'est une catastrophe, j'ai laissé tomber ca ...d
ans mon unité, il y en qui ronfle mais un de trucs, il change tous le temps de type de ronflements une horreur, vous dis je ! Une fois en camp, j'etais donc dans la tente des filles, et au milieu de la nuit on s'est reveillé, tiré de notre sommeil petit à petit, on se demandait qui c'était cette fois ci qui ronflait encore : mais c'etait personne de notre tente ...mais celle d'à côté ! |
| Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Vive les pyjamas !!! Quand il y un dématage ou un grand jeu, tu t'habilles en vitesse (quand tu pars en grand jeu) ou tu restes en pyjama pour remonter la tente (dans le cas du dématage)...
Sinon, les tentes surélevées, c'est top, mais pas sur un plancher, parce que c'est pas top pour le dos (on a testé au camp). Et c'est vrai que ça évite les contacts avec les gentils petits crapauds qui se balladent dans certains coins de la forêt... Ceci-dit, avez vous déjà dormi à coté de quequ'un qui bouge la nuit? Je crois que ça, c'est le pire, et je ne sais pas comment les filles de ma patrouille et de ma sizaine faisait pour me supporter quand je roulais la nuit (heureusement que je ne le fait plus...) Voila pour l'anecdote FSS |
| Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Il faut aussi évité de dormir entre son CP et son second sinon, vous étes littéralement comprésé!!(surtout quand ils sont presque 2 fois plus lourd que vous...) |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Je vous dis pas le sujet hautement métaphysique!
Les loups sont tellement crevants que moi je dors très très bien! Mieux que chez moi... |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Un petit conseil: pour les ronfleurs, mettez leur un verre d'eau à côté d'eux, et dites-leur que s'il ronfle, il se le prendra dans la figure, ça marche pour moi oui, je ne me suis jamais pris de verre................ _________________ Mon âme à Dieu Mon coeur au Roy Mon *** à la république [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 02-11-2004 17:08 ] |
| Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Ben moi j'ai dormi dans une tente surélevé et pas surélevé... et perso comme je suis passé au travers de mon hamac de la tente surélevé au bout du 5ème jour je dors aussi bien par terre!
FSS |
| Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Quand j'étais à la trupe, nous faisions toujours des tentes surélevées pour les camps, et il est vrai qu'on y dort beaucoup mieux (sauf pour ceux qui comme Noelala décident de faire un plancher, dans quel cas il n'y a plus d'intérêt à faire une tente surélevée). Hormis cela, j'ai toujours très bien dormi aux scouts, que ce soit par terre ou en l'air. Mais maintenant, j'ai dit adieu aux tentes surélevées, car forcément aux routiers, pour les camps itinérants, ce n'est pas l'idéal...
|
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
effectivemment, le pyjama ne s'avère pas très utile toutes les nuits et devient même encombrant.
une fois de plus cette année, j'ai dormi dans une tente surèlevée mais la moitié des patrouilles et la maitrise n'ont pas fait pareil. il est bon de bien dormir surtout lorsqu'on se lève à 7H après s'être couché aux alentours de minuit. |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
si si, je suis dans le sujet, je dis que c'est bon de dormir...
|
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
si tu te couchais plus tôt, tu dormirais mieux |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
mieux, je sais pas plus, certainement Ceci dit, mon record était d'avoir 1/2h de sommeil avant de partir au taff... de chez Hier à côté c'était une lonnnnnnnnnngue nuit |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
si mieux car les meilleures heures de sommeil sont celles avant minuit... Après cette heure, on récupère moins...
Donc je maintiens: mieux |
| girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
Citation: lol! ça me rappelle que j'avais dormi 2h avant d'aller aux oraux de l'ENSEA... limite gueule de bois en prime Mais ce n'était pas prémédité!! J'avais appris que je passais à ce moment là vers 3h30 du mat' à l'anniv' de mon meilleur pote... Girafon, à fond la poisse!!! |
| technique | |
| bonne humeur |