Mercredi 15 Avr 2026
04:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
c'est bon de dormir!!
Oryx TD
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

j'aimerai savoir comment au camp vous dormer!!si vous dormez dans des tente surelever ou si vous dormer parter !!!et si vous dormer bien dessus!!

FSS salut scout
pops
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003

Réside à : Sedna
Patientez...

Voila enfin un sujet passionnant
1
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

vive le bon vieux sac a café dans la petite tente sueleve mais mpour moi ca c'est fini maitenant c'est camp intinerant alors on vera ou on tombe
2
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

3
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Panthère0410
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Août 2004

Réside à : Gières à côté de Grenoble
Patientez...

Moi, je dors aussi bien dans une tente sur-élevée que par terre, et aussi bien aux guides qu'à la maison. Je ne fais pas vraiment la différence : du moment que je suis en pyjama, je dors n'importe comment !
4
  Je suis AGSE  Profil de Panthère0410  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

bien sur qu'on dort bien dans la tente surelevée: on est a l'abri de l'humidité, des petites bébètes, des rivières formées par les pluies diluviennes. malheureusement au dernier camp, un de mes patrouillards est tombé parce qu'il bougeait dans sa litière et qu'il était près du bord(sa litière était trop tendue). en camp, on ne peut se passer d'une tente surèlevée.
5
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Patientez...

Ouai, sympa la tente surelevée! mais perso, je me fiche pas mal de savoir si j'ai des p'tites bébètes sur moi ou pas! elles me gènent pas plus que ça. Je dors n'importe ou! au milieu d'un champ, sur du carrelage...a partir du moment ou personne vient m'embéter, tout va pour le mieux!

Le truc le pire c'est quand il y a quelqu'un qui ronfle a côté de vous, ou surtout qui a des gestes brusques la nuit...c'est pas top ça! (la plupart du temps, c'est la CP qui est comme ça et on se demande si elle a une dent contre vous! LOL )
mais au bout de 3 jours on ne l'entend plus...on s'endort comme un bébé (la fatigue, la fatigue vous dis-je!!)
6
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Etienne
Gerfaut

Nous a rejoints le : 09 Janv 2004

Réside à : le ventre de ma mère
Patientez...

tente surélevée-power !

mon record : une tente surv' en une demi journée (de 13 h à 23 h) en camp de pâques !

Pour le reste, je suis d'accord avec le sujet du topic
7
  Je suis SUF  Profil de Etienne  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Patientez...

un pyjama pourquoi faire???
c'est une perte de temps imagine tu doit te lever rapidement exmple un dematage ou uj grand jeu tu fait comment la??????
8
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Civis Romanus Sum
Membre notoire

Nous a rejoints le : 13 Sept 2004

Réside à : Roma
Patientez...

Ne me parler pas de ronfler: j'ai le nez cassé (trois fois ...) et l'hiver que je veuille ou pas: je ronfle.
Dans la tente avant de dormir c'est place au: "ne laisser pas s'endormir Eric sinon c'est foutu ..."
Heureusement il y a une bonne loi de vie qui dit que "C'est toujours celui qui ronfle qui s'endort en premier".
Par contre j'essaie toujours de me reveillez en premier pour commencer à préparer le PDDM, pour m'excuser des ronflements, et certains de mes routiers osent encore dire que je ne les aiment pas ...

Eric
9
  Je suis SUF  Profil de Civis Romanus Sum  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

Les ronflements, pour ma part c'est insupportable (même si je fais une effort), en plus, il y en a qui ont comme technique, pour ne pas entendre quelqu'un ronfler , de respirer fort au moment du "bruit", mais après c'est une catastrophe, j'ai laissé tomber ca ...d
ans mon unité, il y en qui ronfle mais un de trucs, il change tous le temps de type de ronflements une horreur, vous dis je ! Une fois en camp, j'etais donc dans la tente des filles, et au milieu de la nuit on s'est reveillé, tiré de notre sommeil petit à petit, on se demandait qui c'était cette fois ci qui ronflait encore : mais c'etait personne de notre tente ...mais celle d'à côté !
10
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Vive les pyjamas !!! Quand il y un dématage ou un grand jeu, tu t'habilles en vitesse (quand tu pars en grand jeu) ou tu restes en pyjama pour remonter la tente (dans le cas du dématage)...
Sinon, les tentes surélevées, c'est top, mais pas sur un plancher, parce que c'est pas top pour le dos (on a testé au camp). Et c'est vrai que ça évite les contacts avec les gentils petits crapauds qui se balladent dans certains coins de la forêt...
Ceci-dit, avez vous déjà dormi à coté de quequ'un qui bouge la nuit? Je crois que ça, c'est le pire, et je ne sais pas comment les filles de ma patrouille et de ma sizaine faisait pour me supporter quand je roulais la nuit (heureusement que je ne le fait plus...)
Voila pour l'anecdote
FSS
11
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 15 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Il faut aussi évité de dormir entre son CP et son second sinon, vous étes littéralement comprésé!!(surtout quand ils sont presque 2 fois plus lourd que vous...)
12
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Je vous dis pas le sujet hautement métaphysique!
Les loups sont tellement crevants que moi je dors très très bien! Mieux que chez moi... mdr
13
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Un petit conseil: pour les ronfleurs, mettez leur un verre d'eau à côté d'eux, et dites-leur que s'il ronfle, il se le prendra dans la figure, ça marche pour moi oui, je ne me suis jamais pris de verre................ C'est vrai que je m'endors le plus souvent la première...

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 02-11-2004 17:08 ]
14
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante

BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ben moi j'ai dormi dans une tente surélevé et pas surélevé... et perso comme je suis passé au travers de mon hamac de la tente surélevé au bout du 5ème jour je dors aussi bien par terre!
FSS
15
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Greg
Membre notoire

Nous a rejoints le : 08 Mai 2004

Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon
Patientez...

Quand j'étais à la trupe, nous faisions toujours des tentes surélevées pour les camps, et il est vrai qu'on y dort beaucoup mieux (sauf pour ceux qui comme Noelala décident de faire un plancher, dans quel cas il n'y a plus d'intérêt à faire une tente surélevée). Hormis cela, j'ai toujours très bien dormi aux scouts, que ce soit par terre ou en l'air. Mais maintenant, j'ai dit adieu aux tentes surélevées, car forcément aux routiers, pour les camps itinérants, ce n'est pas l'idéal...
16
  Je suis FSE  Profil de Greg  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

effectivemment, le pyjama ne s'avère pas très utile toutes les nuits et devient même encombrant.
une fois de plus cette année, j'ai dormi dans une tente surèlevée mais la moitié des patrouilles et la maitrise n'ont pas fait pareil.
il est bon de bien dormir surtout lorsqu'on se lève à 7H après s'être couché aux alentours de minuit.
17
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

c'est pô des heures pour aller taffer... Je voudrais être encore en train de dormiiiiiiiiir

si si, je suis dans le sujet, je dis que c'est bon de dormir...

18
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

si tu te couchais plus tôt, tu dormirais mieux
19
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

mieux, je sais pas
plus, certainement

Ceci dit, mon record était d'avoir 1/2h de sommeil avant de partir au taff... de chez Hier à côté c'était une lonnnnnnnnnngue nuit
20
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

si mieux car les meilleures heures de sommeil sont celles avant minuit... Après cette heure, on récupère moins...

Donc je maintiens: mieux
21
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005

Réside à : Rambouillet
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-21 15:11, Amodeba a écrit

mieux, je sais pas
plus, certainement

Ceci dit, mon record était d'avoir 1/2h de sommeil avant de partir au taff... de chez Hier à côté c'était une lonnnnnnnnnngue nuit

lol!
ça me rappelle que j'avais dormi 2h avant d'aller aux oraux de l'ENSEA... limite gueule de bois en prime Mais ce n'était pas prémédité!! J'avais appris que je passais à ce moment là vers 3h30 du mat' à l'anniv' de mon meilleur pote...

Girafon, à fond la poisse!!!
22
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net