Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | les collants?! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je me suis aperçu que les collants n'étaient pas toujours super biens. Aujourd'hui, il faisait grand froid et nombre de mes louvettes étaient en collants. Collants en laine évidemment.
Il y en a une qui est tombée sur le genou. Pour pouvoir voir ce qui se passait sous le collant (qui ne s'était pas déchiré), il a fallu enlever la jupe culotte et le collant. C'est vraiment pas super pratique de ce côté-là. ![]() |
La mouette Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Oct 2006 Messages : 103 Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!) |
collant fin, ou collant en laine, après tout, mais qu'est ce qu'on s'en fou!!!!! ![]() ![]() non mais c'est vrai, chacune fait comme elle veut, si elle a envie de mettre des collant fin, et bien qu'elle en mette, si par contre elle prefère mettre des collant en laine, et bien COOL!!!!!!!!! ![]() mais franchement, qu'est ce que ça peut bien nous apporter??? ![]() ![]() ![]() ![]() du moment qu'elle est bien dedans!!!!! ![]() enfin après, ![]() ![]() |
La mouette Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Oct 2006 Messages : 103 Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!) |
![]() Citation: normal, toi t'es un gars,(et en plus un scout!) alors qu'il pleuvent qu'il vente , qu'il grèle, ou qu'il neige, tu supporte! donc tu pense que pour les filles c'est pareil! mais non,je pense pas, les filles c'est pas pareil, elles ont beau être guide,d'acord elles sont moi "chochotte", que peuvent en être certaine d'autre,( ![]() ![]() vous, vous supportez mieux le froid que les filles, je pense!!!bon après je parle: en général, chaque cas a sa particularité! enfaite, je parle à la 3ème personne du pluriel, mais j'en fais parti des: "elles" donc....... ![]() |
Cheyenne Progressant
Nous a rejoints le : 10 Janv 2007 Messages : 10 Réside à : Lyon et Vendée |
Heummmmm...merci La Mouette pour le 'toi tu es un gars'pardon mais je suis une fille !!! |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Bonjour!
alors chez nous, les filles se mettent en short sans collant, et s'il fait froid, en pantalon d'unif(et voila c'est réglé!). Une cheftaine louveteaux qui ne connaissait pas les moeurs du groupe local est arrivée en collant...on l'a surnomée peter pan! ce qui a eu une incidence sur la suite: toute éclaireuse en collant s'appelle peter pan (je caricature: en fait il s'agit de dire: "ah! tu fais ta peter pan ajourd'hui!"). L'idéal est un short avec des chausettes chaudes et hautes, parce que je trouve que les collants ça fait vraiment "scout des villes" |
La mouette Membre actif
oupsssss!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon alors ducoup je retire tous ce que j'ai dit!!! ![]() ![]() ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
non, y'a juste qu'au moment où tu a posté, elle avait encore l'avatar du louveteau (cul-de-pat' quoi) j'ai vérifié et comme ce dessin n'a pas forcément de connotation féminine, t'as pas creusé plus loin.
comme quoi, il vaut parfois mieux ![]() |
La mouette Membre actif
ah ouffff merci mayeul!! car jcommençais, vraiment à me poser des questions......... ![]() ![]() ta raison à l'avenir, je creuserai la question!!! ![]() |
Aneso Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 78 Réside à : Dijon-Lyon |
Comme tout le monde, je vais y aller de ma petite histoire.
Etant guide, je n'ai jamais mis de collants bien qu'on me dise parfois que j'étais folle. Etant cheftaine de louveteaux, je n'ai jamais mis de collants non plus : pas envie de me faire traiter de petite nature par mes louveteaux !! Il n'y a qu'une fois où j'ai un peu, beaucoup regretté ce choix de ne pas mettre de collants : c'était en CEP, au mois de février en bourgogne. Par chance on dormait en salle mais toutes les activités étaient dehors pendant 8 jours. Je suis repartie avec les jambes gonflées et en sang (les vaisseaux de la peau ayant explosé à cause du froid). J'ai souffert pendant 15 jours après le CEP, le temps que le tout cicatrise ... Il n'empêche que je n'ai pas été malade et que je garde un excellent souvenir de ce CEP... Pour résumer, je pense qu'un moment, il faut savoir prendre sur soi. En une journée, je ne pense pas que le froid soit à ce point insupportable qu'on ne puisse se passer de collants. Ensuite, dans des situations un peu spéciales : genre camp ou route d'hiver particulièrement fraiche, on peut envisager à la rigueur le port des collants (mais des grandes chaussettes sont suffisantes selon moi ! D'autre part, pour les partisanes des collants "couleur chair", n'oubliez pas qu'ils sont souvent en nylon on en tout cas en fibre plastique qui (comme chacun sait) fond au contact du feu. Donc tandis que les collants en laine font des trous propres dans le collants, les collants en nylon fondent et les fibres s'incrustent dans la chair (et ça peut faire très mal) |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |