Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Nominoe
Joyeux membre
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges
|
Patientez... |
et La peste de Camus ? Noir ?
87 |
Serviteur44
Membre actif
Église : Lecteur Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin
|
Patientez... |
Citation: pour les bretons et les latinistes , je réserve ma devise :
potius mori quam foedari
ou
plutôt mourir que le déhonneur
elle correspond bien au scoutisme je trouve , qui est de se donner un idéal à chacun, mais faudrait pas l'appliquer à la lettre au we scout , sous peine d'en perdre 2/3 à chaque fois
Il manque cruellement dans ce message la citation en breton :
"Kentoc'h mervel eget mastared"
et son origine : la devise de la Bretagne quand c'était encore un pays.
Récemment, j'y ai repensé face aux chrétiens martyrs qui préfèrent la mort au reniement de leur foi ...
Sinon, j'apprécie beacoup cette citation latine inscrite dans le monastère quasi en ruine proche de mon école maternelle diwan :
"Ex momento pendet aeternitas".
Traduction : [spoiler:de l'instant dépend l'éternité.]
Au Jamboree, pour motiver les jeunes c'était un truc qui m'est venu (à priori )spontanément :
"A fond ou pas du tout !!!"
88 |
Peter Pan
Progressant
Montagne : Randonneur Nous a rejoints le : 24 Août 2012 Messages : 14 Réside à : Neverland
|
Patientez... |
Dulce et decorum est pro patria mori
Il est doux et beau de mourir pour la patrie.
Horace
89 |
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
Secours : Secouriste Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|